(4)

Les Temps d'Après


De Claude Mahieu

Fuyant leur île ravagée par une révolte populaire et l’éruption de son volcan, Samy, Ben, Victor et leurs compagnons de voyage vont chercher ailleurs ce qu’ils n’ont jamais trouvé chez eux : la paix et la perspective d’une vie meilleure.

Leurs chemins se séparant, animés par leurs propres rêves, ils se lancent dans des parcours jonchés d’écueils et de désillusions. Parti seul, l’un d’eux va suivre une voie initiatique où il découvrira une autre manière de vivre ensemble. Malgré tout, ils ne perdront pas l’espoir de se retrouver un jour, quelque part dans l’archipel.

Métaphore de nos sociétés modernes, Les Temps d’Après nous invite à opposer l’indifférence, la perversion et la servitude aux valeurs de fraternité, de générosité et de liberté.

« Prends la vie comme elle vient, sans jamais oublier les leçons qu’elle te donne. » 

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 03/04/2020
ISBN : 9791026250258
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
22,90€
Publié le : 03/04/2020
ISBN : 9791026250258
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 524

Claude Mahieu


J’ai toujours écrit et beaucoup lu, sur tout et de tout. J’ai acquis des compétences dans la gestion et le management, jusqu’à devenir dirigeant de société. J’ai rédigé de nombreux articles et analyses sur les arts graphiques et la presse, un domaine qui m’a toujours captivé. Dans le même temps, j’ai présidé une association philosophique, disparue depuis. Elle réunissait un petit groupe de réflexion autour de l’œuvre de Carl Jung. Là encore, j’ai soumis des textes dans sa lettre périodique. “Les Temps d’Après” est donc le premier manuscrit que je sors de mes tiroirs. Détaché de toutes idéologies, je suis un être humain libre, avant tout de penser, épris de respect, de justice et de fraternité. Pour ce roman, je me réfère à une citation de Victor Hugo dans Les Misérables : “Révolution est précisément le contraire de révolte.” En tout temps, la résistance est donc la meilleure des réponses.