Crépuscule

Demain est une autre nuit

de Claude Petitjean

  1 Commentaires  

Crépuscule

Le crépuscule est une lumière faible, parfois incertaine, qui décline et décroît pour disparaître progressivement, laissant la nuit s’installer, ou… la lueur faible qui annonce le lever du soleil.

Le rose fluo de la casquette à visière apparut dans son viseur, juste au ni ...

En lire plus

Le crépuscule est une lumière faible, parfois incertaine, qui décline et décroît pour disparaître progressivement, laissant la nuit s’installer, ou… la lueur faible qui annonce le lever du soleil.

Le rose fluo de la casquette à visière apparut dans son viseur, juste au niveau du repère disposé la veille. Les deux coups partirent quasi simultanément, c’est à peine si l’arme avait bougé. Il n’y eut que « deux petits pops ». La joggeuse disparut de sa lunette de tir, qu’il abaissa lentement pour la voir mettre un genou à terre, puis deux, puis plus rien. Aucune poussière n’avait signalé son tir. Il ne mit pas plus de quelques secondes pour démonter l’arme, tout remettre en ordre et disparaître.

Quelqu’un avait décidé de laver le linge sale. Qui ? Pourquoi ? Martin Moine, du SRPJ, n’avait aucune piste. « J’ai bien peur qu’on n’en soit qu’aux amuse-gueules » pensa-t-il. Il éteignit sagement sa cigarette et décida qu’il était temps d’arriver en retard à la réunion. L’important, c’est d’être ponctuel dans ses retards, s’amusa-t-il.

Paul, de son côté, marchait encore et encore des heures durant dans Paris, la ville où l’on peut disparaître, sombrer sans que personne ne vous voie. La transparence, ça lui convenait. Ne penser à rien, car les émotions vous détruisent.

« Monsieur est-ce que ça va ? » Paul leva la tête, tentant de maîtriser son émotion. Il y avait si longtemps qu’on ne l’avait pas appelé Monsieur.

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par claude-petitjean : le 22/10/2019

de Millelivresetenvies. https://www.instagram.com/p/B3m5A9coWUW/?igshid=tsc2wdi7tjww&fbclid=IwAR0h8xf4Q9Dbr2UQZuwJelXZRhHze-u29FqPVigCMLqVrCMoAYVQRP-bC5Y L’inspecteur Martin Moine se retrouve à enquêter sur le meurtre d’Edith Chevesne, ancienne mandataire judiciaire à la retraite. Elle est retrouvée morte avec deux balles dans la tête avec une précision qui fait tout de suite penser à un travail de professionnel. Les cadavres s’entassent rapidement, faisant trois victimes au total. Les trois semblent mêlées dans des affaires louches d’escroqueries d’entrepreneurs et de sociétés. Mais alors qui se cache derrière ces meurtres ? Une jeune fille qui a été abusée par Jacques Bertin ? Paul dont la société a coulé et qui est maintenant à la rue depuis 2 ans ? Un tueur à gage ? L’auteur nous emporte dans un thriller plein de suspense qui ne nous donne qu’une envie, celle de tourner les pages pour en savoir plus ! @clofran3 merci encore

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.