
0 Commentaires Voter / publier un commentaire
« La majorité des gens se construisent un système de croyances qui leur sont nécessaires moralement pour vivre. Le caractère commun à tous ces ensembles de croyances, c’est qu’ils n’ont de caractère de vérité que pour celui qui y adhère. Les gens se rassurent ainsi en créant un cadre défini qui struc ...
En lire plus« La majorité des gens se construisent un système de croyances qui leur sont nécessaires moralement pour vivre. Le caractère commun à tous ces ensembles de croyances, c’est qu’ils n’ont de caractère de vérité que pour celui qui y adhère. Les gens se rassurent ainsi en créant un cadre défini qui structure et enveloppe leur vie. »
Dans cet ouvrage aux frontières de la philosophie et du développement personnel, Claude Sarrailh tente de répondre à la question suivante : comment prendre conscience du bonheur que procure le simple fait de vivre ?
Sous la forme d’un guide de la pensée, l’auteur invite le lecteur à prendre du recul sur son existence et à se libérer de toutes les croyances qui l’empêchent d’atteindre enfin le bonheur. Dans quelle mesure la raison, la logique et l’intuition peuvent-elles l’aider dans sa recherche du bonheur ?
Pourquoi ne pas faire de nos souhaits les plus chers une réalité ?
Un ouvrage original et bienveillant sur la quête du bonheur.
Ingénieur et humaniste.