Gentrification

de Colman Say-Wanou

  0 Commentaires  

Gentrification

Après le décès de son père, Ignacio quitte son quartier défavorisé de Lomé à l’âge de quatorze ans pour aller vivre avec sa tante Antonella, dans une banlieue sud de Paris en 1981, où il s’alliera d’amitié pour la vie, avec quatre garçons de la même génération. Celle de Mitterrand. ...

En lire plus

Après le décès de son père, Ignacio quitte son quartier défavorisé de Lomé à l’âge de quatorze ans pour aller vivre avec sa tante Antonella, dans une banlieue sud de Paris en 1981, où il s’alliera d’amitié pour la vie, avec quatre garçons de la même génération. Celle de Mitterrand.

Avec le bac en poche, il entre rapidement dans la fonction publique dans le but d’aider le reste de sa famille resté au pays.

Malgré son amour pour la France et une vie plutôt agréable, il décidera de tout quitter pour retourner dans son pays d’origine, pour donner un coup de pouce aux plus démunis. Car la vue de ses frères réfugiés économiques débarquant en France lui devenait insupportable.

Comment sera-t-il reçu à son retour ?

Pour son premier roman, Colman Say-Wanou (de son vrai nom, Horacio Acakpo-Addra) offre aux lecteurs plusieurs grilles de lectures dans cette narration très originale. Ainsi, les amateurs de contes, de polars, d’aventures… y trouveront certainement leur compte.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.