L'Île des keums déchus

de Constantin Télégat

  0 Commentaires  

L'Île des keums déchus

Pirate de son état, César Fingerstein échoue sur une île bien étrange. Et pour cause : l’Île, n’est peuplée quasi exclusivement que de femmes. Un matriarcat sévère la régit, reléguant les quelques hommes qui y vivotent au rang de bétail ou de simples outils reproducteurs. Mais l’arrivée de César boulevers ...

En lire plus

Pirate de son état, César Fingerstein échoue sur une île bien étrange. Et pour cause : l’Île, n’est peuplée quasi exclusivement que de femmes. Un matriarcat sévère la régit, reléguant les quelques hommes qui y vivotent au rang de bétail ou de simples outils reproducteurs. Mais l’arrivée de César bouleverse ce surprenant gouvernement ; le prenant pour un messie annoncé par d’anciennes croyances, les dames l’adulent et le couvrent d’attentions.
Grâce à une descendance nombreuse qui rééquilibre bien vite la démographie féminine de l’Île, César établit peu à peu un patriarcat tyrannique, qui durera pendant près de deux siècles.
Jusqu’à l’arrivée de Lucie. De prostituée à femme politique influente en passant par fervente militante féministe, elle compte bien abolir cette domination masculine. Mais c’est sans compter Vanda, sa nouvelle compagne, qui va bouleverser ce destin qui semblait pourtant tout tracé…

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.