Ceux qui s'aiment

de Coralie RAPHAEL

  2 Commentaires  

Ceux qui s'aiment

Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les soucis et se ...

En lire plus

Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu'un livre, un remède anti-coup de blues !

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par lolivia : le 28/10/2017

Tout d'abord, je trouve la couverture simple, attractive et résumant bien ce recueil de nouvelles sur le sentiment amoureux avec un grand A. Ces nouvelles sont originales, les histoires d'amour s'enchaînent avec des contextes différents, de plus les chutes sont toutes inattendues. Une touche de suspense se retrouve dans chaque récit. Ce recueil est un mélange d'histoires d'amour issue du réel et d'autres issues de l'imaginaire. Elles sont parfois très sentimentales et les déclarations d'amour sont émouvantes. C'est bien écrit, l'auteure, Coralie Raphael, a su accrocher le lecteur dès la première histoire et nous entraîner dans chacun de ces tourbillons amoureux. Il y en a pour tous les goûts. Cet ouvrage est très agréable, il m'a souvent émue et on découvre plusieurs façons d'aimer ou d'être aimé. A déguster !

Publié par leane-belaqua : le 01/11/2017

Ceux qui s'aiment est un recueil de courtes nouvelles romantiques. mettant en scène des couples hétérosexuels. J'avais un peu peur face à la quantité de nouvelles (11, sur 50 pages) de toujours lire la même chose. Cela n'a pas été le cas. Chaque nouvelle raconte une histoire vraiment différentes. Les situations sont variées, parfois alambiquées comme les histoires des téléfilms, parfois très simples. tantôt originales, tantôt banales, avec des incursions fantastiques supposées, ou non. J'ai trouvé vraiment plaisant de découvrir ces instants volés dans la vie de personnages imaginaires. Je regrette toutefois l'uniformité des couples proposés. J'avoue avoir été déçue dans la nouvelle intitulée Camille de ne pas voir de jeu sur la mixité de ce prénom pour tromper vraiment le lecteur et lui faire douter de l'issue et du couple final. Le côté très court ne m'a pas dérangée. C'est un genre que j'affectionne beaucoup. De même, l'absence parfois de chute au sens classique du terme n'a pas été non plus un frein pour moi. Je dois toutefois avouer que je suis restée sur ma faim à la fin de certains textes qui m'ont semblé non terminés. Je m'attendais à trouver une suite, ce qui n'a pas été le cas. Je pense que l'utilisation du narrateur interne y est pour beaucoup. J'ai parfois eu du mal à sortir de la nouvelle précédente en entrant dans la suivante. Comme chaque nouvelle débute directement dans "l'action", c'est un peu embêtant. Conclusion : ♥♥♥ Les propositions sont variées et écrites avec un style agréable. L'ensemble est romantique et plutôt mignon. Certaines nouvelles auraient mérité un peu plus de profondeur et de travail pour nous emmener encore plus loin dans l'univers de l'autrice, mais l'ensemble reste plaisant.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com