La Somme de nous deux


De Coralie Vaujour

Ana, indépendante jusqu’au bout des ongles, découvre l’infidélité de son mari tandis que Lili, mère dévouée à ses deux petits garçons, peine à se remettre du départ de l’homme qui a partagé son quotidien pendant dix ans et à s’habituer à sa nouvelle existence de maman à mi-temps.

Les deux femmes vont appréhender, chacune à leur manière, le deuil de leur histoire d’amour tout en faisant face aux conséquences de la rupture. L’une, plus en colère que triste, est prête à tout pour faire payer sa trahison à son ex-mari, y compris à lui envoyer un avocat en pleine tête (et le noyau avec). L’autre, plus triste qu’en colère, ne retrouve plus sa voie (ni sa voix) et subit sa vie plus qu’elle ne la vit.

Dans la petite maison normande où elles trouvent refuge pour panser leurs plaies, elles se serrent les coudes, s’épaulent dans l’épreuve et découvrent qu’il y a peut-être un nouveau chemin possible pour leur avenir, une délivrance venue d’ailleurs et d’une autre époque. Les lendemains chanteront-ils de nouveau pour Ana et Lili ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 13/07/2022
ISBN : 9791040511083
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
19,90€
Publié le : 13/07/2022
ISBN : 9791040511090
Formats : Broché - 140x216
Pages : 271

Coralie Vaujour


Coralie Vaujour

J'aime remplir ma vie de petits bonheurs : sentir l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, faire de longues balades sur la plage en écoutant le bruit des vagues, avoir des crises de fou rire à en avoir mal aux joues, faire des câlins à mes enfants même quand ils puent du bec au petit matin, converser de longues heures avec mes fidèles ami(e)s, manger le croûton de la baguette de pain tout juste sortie du four, passer des heures chez mon libraire puis dévorer mes trouvailles sous la couette, écouter la musique à plein volume, manger en loose les bonbons des enfants et faire mine de rien, imaginer et écrire des histoires... « La somme de nous deux » est mon premier roman.