Le Labyrinthe


De Cortot Florence

Le jour où Florence, anesthésiste, accouche de son deuxième enfant, une brèche s’ouvre dans son esprit torturé et impatient. La maternité n’est pas si facile, les journées seule avec le bébé se suivent et se ressemblent.
Mais le pire reste à venir.
D’abord, une douleur persistante au niveau de la mâchoire, puis une chute déconcertante et finalement, un bruit continu qui prend possession de ses oreilles. Ce sont des acouphènes. À mesure que le silence s’éloigne, la dépression s’installe et enferme Florence dans le cercle vicieux de la maladie.
Alors qu’elle met toute son énergie à tenter de trouver des réponses, elle comprend qu’il va falloir affronter cette maladie seule… Parviendra-t-elle à surmonter le bruit, l’attente et le verdict final ?
Dans Le Labyrinthe, Florence Cortot témoigne de son combat face à la dépression du post-partum et de la terrible épreuve des acouphènes, sans jamais manquer d’espoir et d’optimisme. Un récit puissant, modèle de force et de combativité.
Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 15/04/2019
ISBN : 9791026228714
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Cortot Florence


Lectrices, Lecteurs,

Je m'appelle Florence Cortot, j'ai 39 ans.

Je suis née à Paris d'un père médecin et d'une mère juriste. 

J'ai passé toute mon enfance à Lille et y ai effectué mes études de médecine. Ma spécialisation en anesthésie s'est déroulée à Strasbourg. 

Mariée, mère de trois filles, je vis à Marcq-en-Baroeul. 

J'exerce le métier d'anesthésiste à temps partiel à l'hôpital public de Roubaix.

Je consacre l'autre moitié de mon temps à la diffusion d'un spectacle d'humour noir que j'ai écrit et que j'interprète depuis 2014.

La soutenance de ma thèse a marqué le début d'une prise de conscience, celle de la nécessité de la "création", inexistante dans notre métier.

Le labyrinthe est mon premier récit autobiographique, tiré de mon expérience de patiente.

Je réalise des chroniques médicales caustiques postées sur Youtube et Facebook.

J'ai écrit un roman policier et pose les bases d'un roman sur l'erreur médicale.
Chantal Thomas a écrit "Le voyage fait de chacun un écrivain: au revoir..."