Vendeur 2


De Daniel Cohen

Après le premier tome intitulé Vendeur, on retrouve Julien Bénichou plus conquérant que jamais après ses multiples déboires en tant que patron dans une société de vente de meubles et salons.

Julien élit domicile en Suisse et intègre le monde de la finance sur lequel il a une revanche à prendre après avoir été ruiné par des gens peu scrupuleux issus d’une délinquance en col blanc qui ne connaît ni père, ni mère, ni ami.

Loin de se laisser abattre, Julien saisit le contrepied et se lance à fond dans la finance avec cependant une nuance de taille : cette fois, c’est lui qui va tirer les ficelles. Il apprend l’art de manipuler les cours de la Bourse à coups de délits d’initiés et de faux articles de presse. Il devient rapidement un membre important d’un noyau dur de financiers qui anticipent les fluctuations boursières par des manœuvres de haut vol, pratiquent la corruption et engendrent des profits considérables. Une fois encore, la police lui colle aux basques. Repéré mais jamais coincé, Julien dispose d’une fortune colossale qui aiguise l’appétit des femmes opportunistes. Il tombe amoureux de l’une d’entre elles, Eléonore, ex-femme de son avocat. Belle et mystérieuse, elle le quitte un beau jour sans laisser de traces. Julien sombre dans une grave dépression. Quand elle réapparaît dans sa vie, Julien renoue avec elle mais sa vie devient un enfer, tant il est écartelé entre l’amour qu’il lui porte et la méfiance qu’elle suscite en lui.

Télécharger un extrait
Livre numérique
6,99€
Publié le : 02/03/2023
ISBN : 9791040525301
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
19,90€
Publié le : 02/03/2023
ISBN : 9791040525318
Formats : Broché - 140x216
Pages : 301

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Daniel Cohen


Après Bordeaux à siège et à sang écrit en 2006, Réalité mortelle en 2008 et L'intelligence est une connerie en 2015,voici Vendeur ouvrage dans lequel Daniel Cohen en orfèvre de la vente nous montre les difficultés que peuvent avoir les hommes exerçant ce métier. L’art de la vente et d’avoir une main de fer dans un gant de velours.

Daniel Cohen, vendeur durant des années puis chef d'entreprise et enfin reconverti dans la finance, nous fait découvrir le milieu fermé de la vente, de la finance et de leurs dérives