Le Crépuscule des hommes


De Daniel Rigaud

L’espèce humaine a une histoire.

Mais a-t-elle un destin, un rôle à tenir dans la grande évolution post big bang de l’Univers?

Et si, pour tenir ce rôle et assurer sa pérennité, notre espèce était en train de devenir monosexuelle, par disparition des mâles ?

Hypothèse fantastique, que Daniel Rigaud explore dans ce livre.

L’une après l’autre, il accumule et assemble les preuves que ce bouleversement, agencé et conduit par une main invisible, se met en place depuis des siècles.

Fantastique ? Peut-être pas, quand on voit avec quelle facilité la Nature joue des différentes formes de sexualité, pour assurer la pérennité du vivant.

Ce processus n’est qu’à mi-chemin. Quatre ou cinq siècles encore, peut-être, pour l’achever. Cette transformation est-elle alors inévitable ? Souhaitable? D’autres scénarios sont-ils encore possibles ?

Et si, pour la première fois, c’était à nous de choisir notre destin d’espèce ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 13/11/2020
ISBN : 9791026261582
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
13,90€
Publié le : 13/11/2020
ISBN : 9791026261599
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 191

Daniel Rigaud


Ingénieur des Mines et MBA HEC,  après avoir travaillé dans des grands groupes industriels et dirigé une PME, il est intervenu, au sein de plusieurs grands Cabinets de Conseil, auprès de toutes sortes d’organisations en transformation, pour concevoir leurs parcours de changement et accompagner leurs mises en œuvre.  

Administrateur de XMP Consult pendant 9 ans (réseau des Consultants issus des Grandes Ecoles), il dirige depuis plus de 15 ans sa propre structure de conseil, Tsunamics Consulting. Il anime un blog de réflexion depuis 2015, Conjecture 4.0, (www. conjecture4point0.com) et a déjà publié un essai, le Quatrième Royaume.