Les Rois sauvages


De David Warnery

LE ROMAN CHOC SUR L’AFRIQUE D’AUJOURD’HUI.

1967 : un enfant blanc disparaît sur une plage de Libreville. Son assassinat est escamoté par les protagonistes de l’époque. Meurtre politique, rivalité des sociétés pétrolières, vengeance personnelle, sorcellerie ?

Vingt ans plus tard, Philippe, un coopérant français, remonte le temps pour mener son enquête. Celle-ci le mènera jusqu’aux portes de l’enfer. 


Écrit par un amoureux du Gabon d’après une histoire vraie, ce roman contient des révélations troublantes. Le lecteur est plongé dans l’atmosphère du Gabon des années 80, une époque où la vie facile de certains côtoyait l’extrême misère de beaucoup, où le système de la Françafrique favorisait les intérêts des compagnies pétrolières et d’une élite corrompue. Mais le roman aborde aussi le sujet trop longtemps ignoré des crimes rituels et, pour la première fois, livre des informations explosives sur leurs puissants commanditaires.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,49€
Publié le : 03/03/2020
ISBN : 9791026245872
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 03/03/2020
ISBN : 9791026245889
Formats : Broché - 140x216
Pages : 263

David Warnery


David Warnery a passé une partie de son enfance en Afrique centrale, aux Gabon, Congo et Cameroun. Après des études à L’Institut d’Etudes Politiques de Paris puis à la faculté de droit de l’université de Canterbury, il est retourné au Gabon et y a travaillé pour le compte d'une grande entreprise pétrolière. Ces années d’Afrique furent l’occasion de nombreux voyages en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Kenya, en Ouganda, au Zaïre…

A son retour en Europe, David Warnery a vécu à Londres, à Majorque, puis à Francfort, avant de reprendre des études de philosophie à la Sorbonne. Aujourd'hui, il est agrégé de philosophie et enseigne cette discipline au lycée, à Nantes.