Tu voulais savoir...


De Delphine Raimond

« Elle le sait, elle le sent… la fin est proche et c’est injuste. »

André de Courtenlice est le très respecté fondateur et directeur du Domaine de Courtenlice, un hôtel de luxe charentais à la réputation d’excellence. Sous ses ordres et sous son aile protectrice se pressent vingt-sept employés, dont la ferme et délicieuse Adeline qui le seconde d’une main de maître. Ce singulier orchestre fait battre le cœur du Domaine, refuge de la grande famille.

Malheureusement, une longue maladie a considérablement affaibli André, qui ne tarde pas à rendre son dernier souffle. C’est une catastrophe, une tragédie, un deuil tout à la fois. Pourtant, cet ultime soupir aura insufflé plus que de la tristesse : l’aube d’une révélation fracassante. Confié à Adeline sur le lit de mort, un message aux accents désespérés lance une épopée atypique. C’est avec l’aide de Gwendoline, une surprenante petite rouquine que le destin parachute bientôt au Domaine, qu’un secret vieux de vingt-quatre ans sera percé.

Aussi inattendu qu’attachant, ce duo vous embarque dans une enquête aux allures de réunion de famille bouillonnante et animée dont vous ne voudrez plus repartir !

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 20/04/2021
ISBN : 9791026278061
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
19,90€
Publié le : 20/04/2021
ISBN : 9791026278078
Formats : Broché - 140x216
Pages : 463

Delphine Raimond


Un poste de cadre en France dans le secteur du tourisme pendant plus de vingt ans et une vie riche de voyages et de découvertes. Une expatriation inattendue au coeur de l'Océan Indien il y a trois ans ; l'occasion parfaite pour me lancer dans l'écriture, passion restée sous cloche toute ma vie.

Un premier roman non publié – mais que je reprendrai un jour – et puis un second... pour lequel j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout en franchissant le pas de l'auto-publication.

Un blog littéraire et culturel créé l'été dernier https://www.lesourireauxlivres.com/ et un seul objectif : écrire et partager.