Le Pâté chinois de la création pure laine

Un roman initiatique qui captive le coeur, le corps et l'esprit

de Denise Noël

  4 Commentaires  

Le Pâté chinois de la création pure laine

Bestseller International

Une histoire captivante pour le cœur, le corps et l’esprit, qui vous fera rire, pleurer, danser, rêver, créer, vous questionner, vous retrouver.

Avril 2015, surprise stupéfiante pour ...

En lire plus

Bestseller International

Une histoire captivante pour le cœur, le corps et l’esprit, qui vous fera rire, pleurer, danser, rêver, créer, vous questionner, vous retrouver.

Avril 2015, surprise stupéfiante pour l’écrivaine Solange Langevin : Marie de Nazareth la convoque par courriel au restaurant « Le Dragon Vert » ! 

À leur corps défendant, cette rouspéteuse de broue, écœurée des refus répétés de ses manuscrits, et cette prétendue Vierge, chamane de rue et slameuse au grand cœur, seront plongées dans une aventure aussi décoiffante qu’éblouitonnante. Pour réaliser leurs rêves les plus chers, elles devront traverser trois mystérieux portillons, rencontrer leurs Dragons respectifs et se transformer mutuellement à travers un projet d’écriture commun. De rebondissement en rebondissement, nos deux héroïnes trouveront-elles le ciel au fond des poubelles grâce au pâté chinois de la création pure laine et aux flashs délurés des Poètes Sans Fils ? 

C’est ce vous découvrirez dans ce suspense psychologique aux allures de conte moderne, à travers une écriture pleine de vie, d’un humour désarmant, de poésie et d’inventions langagières à la Fred Pellerin. Attention ! Cette aventure captivante va éveiller votre cœur échevelé de liberté et palpitant d’amour fou, vous initier à l'art de l'émerveillement et vous plonger dans la magie du relié.

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par denise-neveu : le 07/04/2020

C’est exceptionnel un roman qui fait rire et sourire, nous émeut, nous intrigue et nous parle si bien de ce que l’on vit. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Je me sentais à la fois dans un suspens à rebondissements et un récit initiatique qui sort des rangs. Un tour de force qui me brasse et garde sur le qui-vive jusqu’au dénouement... À travers des dialogues savoureux et profonds, des scènes corsées, de la poésie et de l’humour, ce roman aborde des thèmes dont notre monde actuel a gravement besoin. C’est une histoire essentielle pour notre temps, pour franchir le cap de l’individualisme et déboucher sur un univers convivial et généreux. Denise Neveu écrivaine

Publié par jean-francois-poulin : le 08/04/2020

J’adore ce roman unique en son genre. Je me sens comme si je lisais une fable pour adulte avec un contenu profond et riche, des personnages super colorés qui font du bien!! Tellement imagé, poétique, tous mes sens sont interpellés, c’est une lecture très vivifiante, j’en aurais pris davantage… J’aime que ça avance, le récit ne traîne pas, on a aucun temps pour s’ennuyer. Ça se lit tout seul! (Moi qui ne lit pas beaucoup c’est pas rien).

Publié par marie-claude-bourque : le 08/04/2020

C'est un roman rempli d'amour et d'humour! Une histoire qui fait du bien au coeur, qui guérit, qui donne espoir et qui met des étincelles en nous. Ça donne le goût de s'abandonner et de créer ensemble!

Publié par marie-brouillet : le 10/04/2020

On veut le lire, le relire et le partager tellement il nous fait du bien! C’est écrit avec une compréhension si profonde de l’humain. Les personnages nous offrent ce qu’elles sont entièrement. On a envie de les connaitre et de les suivre. J’ai souris tout au long et éclaté de rire toute seule plusieurs fois. Et quelle écriture! Marie Brouillet, coach d'affaires

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.