Un peuple extraterrestre appelé Phanarien envahit la Terre à l’époque de l’empire romain. Pourvus d’une intelligence acérée et d’une capacité adaptation proche des lézards,ils développent rapidement un complexe de supériorité les poussant à domestiquer les humains. Cependant, l’union entre une Phanarienne philanthrope et un valeureux guerrier païen bouleverse l’échiquier. Une espèce radicalement différente voit le jour: les Limpides.
Au XXe siècle, un certain Christian Nadir dit le Catalyseur, est chargé de regrouper les derniers Limpides. Passés maîtres dans l’art de la précognition, ces Gardiens psycho-temporels de l’humanité n’hésitent pas à s’aventurer dans les couloirs du temps. Pour déjouer les plans des redoutables Décideurs basés sur l’hypnose de masse, ils font face à divers challenges comme neutraliser le cruci666, ce redoutable virus destiné à effrayer les terriens pour mieux les dominer.
Une guerre psychologique commence alors. Les Gardiens de la Tour de Vau apprendrons à jongler entre les différentes lignes de réalité, utilisant leur double multidimensionnel pour affronter leurs adversaires dans divers espaces spatiotemporels. Pour mener à bien leur mission, ils devront aussi mettre la main sur la corne de Borée, l’instrument magique qui passe à travers la matière...