Apologie de la pétanque

La pétanque sauvera le monde

de Edgard Girard

  1 Commentaires  

Apologie de la pétanque

La pétanque est le creuset républicain idéal qui apaise toutes les tensions et estompe les différences. Il n’y a pas de bourgeois, de riche, de modeste, d’immigré ou de chômeur, de costaud ou de malingre. Sur le terrain il n’y a que des passionnés, certes plus ou moins habiles. Liberté, Egalité, Péta ...

En lire plus

La pétanque est le creuset républicain idéal qui apaise toutes les tensions et estompe les différences. Il n’y a pas de bourgeois, de riche, de modeste, d’immigré ou de chômeur, de costaud ou de malingre. Sur le terrain il n’y a que des passionnés, certes plus ou moins habiles. Liberté, Egalité, Pétanque ! Aux boules citoyens !  Et citoyennes bien sûr !  Car le jeu est de plus en plus pratiqué par des femmes, tant en loisir qu’en compétition. La pétanque ne connaît pas de funeste guerre des sexes et permet très facilement aux hommes et aux femmes de jouer ensemble, en équipes mixtes ou pas. Elle ne connaît pas davantage de conflit de générations ! Elle a tout pour devenir le sport universel de demain !

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par arnaud-thomas : le 14/04/2020

Livre très plaisant à lire qui nous replonge dans l'univers de la pétanque en en dépoussiérant les codes. Ces pages ne sont pas destinées à l'élite sportive mais au plus grand nombre. Chacun se retoruvera forcément dans ces moments de vie autour de la pétanque qui font parti de notre culture et qu'il convient très justement de mettre en valeur. Offert en cadeau à un heureux joueur du dimanche.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.