Le Dernier Kréol

Au bonheur créole

de Edmond René Lauret

  1 Commentaires  

Le Dernier Kréol

Le "bonheur créole" chante une histoire d’amour à quatre, entre Aïna, ses amants, Édouard et Pierre, et une île-monde confrontée au grand Monde.

La nature prodigieuse de La Réunion, sa société harmonieuse, son panthéon magique, grisent ses enfants d’une ivresse confuse, sensuelle et sans tabou ...

En lire plus

Le "bonheur créole" chante une histoire d’amour à quatre, entre Aïna, ses amants, Édouard et Pierre, et une île-monde confrontée au grand Monde.

La nature prodigieuse de La Réunion, sa société harmonieuse, son panthéon magique, grisent ses enfants d’une ivresse confuse, sensuelle et sans tabou. Ce charme plein d’enchantement et de mystère survivra-t-il à l’affrontement des civilisations ?  L'âme de Kréol, fils d’Aïna, est le grand enjeu de cette lutte. Perdra-t-elle cette lumière inhérente aux cultures composites ? Et si Kréol était le dernier des Créoles réunionnais ? Le dernier Kréol ?

Découvrez les rêves et les aventures de ces marrons du temps présent fuyant l’esclavage de la consommation, et se réfugiant dans une Casabonèr – maison du bonheur – fantastique.

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par armony-sambo : le 18/10/2019

le résumé sur Librinova vous en apprendra davantage que moi. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce style d'écriture, simple, rêveur, enchanteur. L'auteur sait nous amené dans son univers, sur son île, nous l'a faire parcourir et découvrir. De plus , les dialogues en créole (heureusement traduits) apportent un charme , on a vraiment cette sensation de partager ses réminiscences , d’être avec lui. Pour une plongée au coeur des îles, et de bons moments poétiques , je vous invite à le lire.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.