
5 Commentaires Voter / publier un commentaire
En 2017, Edmund Platt, alias l’Escargot Anglais, s’est lancé dans un tour de France de 8 000 kilomètres en auto-stop pour ramasser les déchets que 1 Français sur 3 jette chaque jour de sa voiture.
Déterminé à dénoncer haut et fort le problème des déchets et son impact désastreux sur la planète ...
En lire plusEn 2017, Edmund Platt, alias l’Escargot Anglais, s’est lancé dans un tour de France de 8 000 kilomètres en auto-stop pour ramasser les déchets que 1 Français sur 3 jette chaque jour de sa voiture.
Déterminé à dénoncer haut et fort le problème des déchets et son impact désastreux sur la planète, tout comme celui du plastique qui étouffe nos océans et notre société de consommation défaillante, Eddie délivre un message honnête, juste, extrêmement puissant et plein de vérités qui dérangent. Très attendu par les médias et les fans, son premier livre détaille l’essentiel de son périple sur les routes du pays des cuisses de grenouilles et de l’apéro. Seul avec son sac à dos, sa pince à déchets et son insatiable soif de bière, l’Escargot Anglais a voyagé pendant trois mois autour de l'Hexagone. Son récit chamboulera votre manière de voir la vie, et peut-être même vos priorités. Le temps, ce n’est pas de l’argent. C’est bien plus précieux que ça, bordel de merde !
Ce livre est une aventure humaine, une montagne russe parsemée de rebondissements auxquels n'importe qui peut s’identifier. Riche en spontanéité, amusant et révélateur, L’Anglais qui voulait nettoyer la France est la gifle et le coup de fouet ultimes dont nous avons tous besoin en cette période contagieuse.
(−) RéduireEdmund Platt, alias L’Escargot Anglais, The English Snail, adore s’occuper de son environnement. Ancien directeur commercial pour le marché européen et professeur d’anglais par intermittence, il a fondé en 2015 l’association de ramassage de déchets 1 Déchet Par Jour - 1 Piece of Rubbish après avoir personnellement souffert de la pandémie mondiale de pollution plastique. Comme beaucoup de militants, il refuse d’être étiqueté comme un écologiste, préférant simplement montrer l’exemple dans l’espoir d’un avenir plus propre et plus sain.
Natacha Neveu, alias thesortinghouse, est une écrivaine indépendante tout aussi préoccupée par le bien-être de la planète et de ses habitants. Elle aime aider les autres à reprendre possession de leur pouvoir et à se rendre compte de leur capacité à apporter des changements bénéfiques à leur environnement.
Publié par adrien : le 14/11/2020
L'anglais qui voulait nettoyer la France, c'est une bulle d'air qui. fait du bien, je vous le conseille vivement si vous voulez vous évader. C'est une invitation au voyage avec humour. Eddie est un genre de Jack Kerouac des temps modernes engagé pour la protection de la planète et la sensibilisation de l'autre à sauvegarder son environnement. Mais l'anglais qui voulait nettoyer la France, c'est un livre qui parle de l'humain avant tout.
Publié par lucie-lafolie : le 30/11/2020
Une vraie bouffée de bonheur ce livre! Merci Eddie pour ce partage, le partage de ces moments, d'un bout de ta vie! Merci!!!
Publié par laurence-devolder : le 30/11/2020
On a partagé cette aventure qui va continuer longtemps ! C’est génial de pouvoir le lire et revivre ces moments dans ce récit authentique et qui ressemble à son personnage principal Eddy . Tu as sacrément fait ta part petit colibri ! Bizzz des Devolder de Marseille
Publié par valerie-marcel : le 10/12/2020
Ce livre c’est un hymne à la planète mais aussi une formidable aventure que seul Eddie Platt fondateur @1dechetparjour peut vous faire découvrir.Vous vivrez avec lui dans 49 endroits différents,vous serez pris en stop 150 fois avec des personnes qui ont aussi leurs propres histoires de vies .Alors ..oui ce livre il respire un vent d’optimisme, de joie ,de partage..de bienveillance aussi.Après avoir lu ce livre vous allez vous aussi ramasser 1 déchet par jour et avoir un autre regard ..Et là ,vous aurez accompli le grand minimum pour la planète ,nous tous et les générations à venir .Merci Eddie pour ce magnifique livre grâce aux messages que vous nous faites passer ,vous faites partis du changement j’en suis persuadé.Alors oui moi j’ai lu votre livre et je suis prête à changer.car ont est tous coupables ,tous concernés ..mais surtout capables de changer.Merci infiniment.
Publié par malorye-caruso : le 03/01/2021
Ce livre c'est à la fois plusieurs sujets dont la pollution, le gaspillage, la surconsommation, du coup difficile d'en faire un livre positif et drôle et pourtant les deux auteurs ont réussi le défi haut la main!!! Les récits colorés et drôles qui ponctuent le livre laissent entrevoir un avenir meilleur malgré l'ampleur de la tâche à accomplir.....Well done! let s keep fighting !!