L'Anglais qui voulait nettoyer la France

L'Escargot Anglais

de Edmund Platt Natacha Neveu

  5 Commentaires  

L'Anglais qui voulait nettoyer la France

En 2017, Edmund Platt, alias l’Escargot Anglais, s’est lancé dans un tour de France de 8 000 kilomètres en auto-stop pour ramasser les déchets que 1 Français sur 3 jette chaque jour de sa voiture.


Déterminé à dénoncer haut et fort le problème des déchets et son impact désastreux sur la planète ...

En lire plus

En 2017, Edmund Platt, alias l’Escargot Anglais, s’est lancé dans un tour de France de 8 000 kilomètres en auto-stop pour ramasser les déchets que 1 Français sur 3 jette chaque jour de sa voiture.


Déterminé à dénoncer haut et fort le problème des déchets et son impact désastreux sur la planète, tout comme celui du plastique qui étouffe nos océans et notre société de consommation défaillante, Eddie délivre un message honnête, juste, extrêmement puissant et plein de vérités qui dérangent. Très attendu par les médias et les fans, son premier livre détaille l’essentiel de son périple sur les routes du pays des cuisses de grenouilles et de l’apéro. Seul avec son sac à dos, sa pince à déchets et son insatiable soif de bière, l’Escargot Anglais a voyagé pendant trois mois autour de l'Hexagone. Son récit chamboulera votre manière de voir la vie, et peut-être même vos priorités. Le temps, ce n’est pas de l’argent. C’est bien plus précieux que ça, bordel de merde !


Ce livre est une aventure humaine, une montagne russe parsemée de rebondissements auxquels n'importe qui peut s’identifier. Riche en spontanéité, amusant et révélateur, L’Anglais qui voulait nettoyer la France est la gifle et le coup de fouet ultimes dont nous avons tous besoin en cette période contagieuse.

(−) Réduire
5 Commentaires

Publié par adrien : le 14/11/2020

L'anglais qui voulait nettoyer la France, c'est une bulle d'air qui. fait du bien, je vous le conseille vivement si vous voulez vous évader. C'est une invitation au voyage avec humour. Eddie est un genre de Jack Kerouac des temps modernes engagé pour la protection de la planète et la sensibilisation de l'autre à sauvegarder son environnement. Mais l'anglais qui voulait nettoyer la France, c'est un livre qui parle de l'humain avant tout.

Publié par lucie-lafolie : le 30/11/2020

Une vraie bouffée de bonheur ce livre! Merci Eddie pour ce partage, le partage de ces moments, d'un bout de ta vie! Merci!!!

Publié par laurence-devolder : le 30/11/2020

On a partagé cette aventure qui va continuer longtemps ! C’est génial de pouvoir le lire et revivre ces moments dans ce récit authentique et qui ressemble à son personnage principal Eddy . Tu as sacrément fait ta part petit colibri ! Bizzz des Devolder de Marseille

Publié par valerie-marcel : le 10/12/2020

Ce livre c’est un hymne à la planète mais aussi une formidable aventure que seul Eddie Platt fondateur @1dechetparjour peut vous faire découvrir.Vous vivrez avec lui dans 49 endroits différents,vous serez pris en stop 150 fois avec des personnes qui ont aussi leurs propres histoires de vies .Alors ..oui ce livre il respire un vent d’optimisme, de joie ,de partage..de bienveillance aussi.Après avoir lu ce livre vous allez vous aussi ramasser 1 déchet par jour et avoir un autre regard ..Et là ,vous aurez accompli le grand minimum pour la planète ,nous tous et les générations à venir .Merci Eddie pour ce magnifique livre grâce aux messages que vous nous faites passer ,vous faites partis du changement j’en suis persuadé.Alors oui moi j’ai lu votre livre et je suis prête à changer.car ont est tous coupables ,tous concernés ..mais surtout capables de changer.Merci infiniment.

Publié par malorye-caruso : le 03/01/2021

Ce livre c'est à la fois plusieurs sujets dont la pollution, le gaspillage, la surconsommation, du coup difficile d'en faire un livre positif et drôle et pourtant les deux auteurs ont réussi le défi haut la main!!! Les récits colorés et drôles qui ponctuent le livre laissent entrevoir un avenir meilleur malgré l'ampleur de la tâche à accomplir.....Well done! let s keep fighting !!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.