Invisible et nue

Poésie pour l'âme soeur

de Edwige Bonafous

  15 Commentaires  

Invisible et nue

Nous rêvons tous de trouver l’âme sœur.

Cette évidence qui nous fait dire : “parce que c’était lui, parce que c’était moi” (Montaigne).

J’en suis convaincue : quelque part dans le temps, elle nous attend.

Alors un jour, un miracle ! Les astres s’alignent, l’univers agit !


...

En lire plus

Nous rêvons tous de trouver l’âme sœur.

Cette évidence qui nous fait dire : “parce que c’était lui, parce que c’était moi” (Montaigne).

J’en suis convaincue : quelque part dans le temps, elle nous attend.

Alors un jour, un miracle ! Les astres s’alignent, l’univers agit !


Plein d’espoir, de douceur et de sensualité, ce récit poétique en alexandrins, haïkus et vers libres retrace la fabuleuse épopée de cette quête universelle.

Je compte les jours comme
- évaporés des nuages -
Les gouttes de pluie

Miraculeusement
Elles tombent du ciel comme toi
Invisible et nue

Bientôt tu es là
Descendue du paradis
Marchant sur les eaux

(−) Réduire
15 Commentaires

Publié par julie-de-m : le 31/05/2020

Bravo, magnifique recueil de poesie !! En lisant en profondeur chaque poeme, mes émotions reagissaient. Enfin de la poesie d'antan tout en étant contemporaine, qui reveille tous les sens et nous transporte dans l'amour de l'ame soeur. La subtilité des mots choisis est étonnante et remarquable, la maitrise de l'alexandrin et du haiku est bluffante ! Ça donne envie d'aimer en vérité . . . Merci !

Publié par lara-ahdab : le 31/05/2020

Un très bel hymne à l’Amour! pur et très touchant

Publié par melody-beaumont : le 01/06/2020

Sublime!! Je vous félicite pour votre très beau recueil qui transcrit agréablement et en toute subtilité les émotions sur la feuille. Votre écriture à la fois profonde et légère me transporte dans le temps et me fait oublier les inconvenances de ce monde, en nous rappelant l’Amour, le vrai, l’intemporel dont l’humanité est en manque ! J’adore les haïkus et j’ai eu grand plaisir à découvrir les vôtres :) Bravo également pour le beau visuel sur la couverture très contemporaine qui illustre parfaitement le thème

Publié par leila-ka : le 01/06/2020

Qu'il est doux ce moment de lecture, un moment voluptueux de tendresse, de douceur et ô combien délicat... je m'imaginais sautiller, tourbillonner, voler sur des pétales de multiples formes et couleurs, toutes aussi légères qu'incandescentes, aux senteurs de tout horizon, me transportant dans cette virée vers des paysages ressourçants d'amour pur, rayonnant de beauté, de positivité et d'absolu... une virée d'enchantement assuré !!!

Publié par nathalie-cayet : le 01/06/2020

Une vraie réussite. Un petit objet précieux en dedans comme en dehors! Ne pas chercher l 'âme sœur mais ne jamais cesser de l’espérer... Croire aux ondes et croire en soi. Un bel hymne à l'amour.

Publié par karine-vinant : le 05/06/2020

Un superbe hommage à l l'amour, d une belle plume et d une grande sensibilité. La beauté des vers nous transporte !

Publié par michel-puyau : le 05/06/2020

Superbe poésie, gracieuse et délicate. Véritables haïkus par leur puissance évocatrice, ces vers nous entraînent bien loin, vers des rivages fleuris tout de douceurs et de parfums capiteux. Car elle est bien là, la poésie d'Edwige Bonafous, dans la passion et la sensualité, avec cette agréable mélancolie que provoque l'attente de l'Être aimé . . . Assurément un voyage qui caresse l'esprit, si tant est que nous n'en restions qu'à lui.

Publié par jean-luc-blanc : le 07/06/2020

Le temps comme suspendu, instants magiques évoqués dans ces vers délicatement ciselés, une célébration de l'être aimé, de la beauté, de la vie. Un style pur et concis, les règles de l'haïku classique parfaitement respectées, avec talent et efficacité. Magnifique recueil, une belle découverte, un grand merci à l'auteure !

Publié par beatrice-meysselle : le 11/06/2020

Sublimes poèmes Une pure beauté Quelle belle écriture. L’amour, la passion et la découverte de l être aimé. Quelle merveille, je me suis régalée. Merci Edwige Béatrice

Publié par alexandra-polloni-1 : le 12/06/2020

Merci Edwige pour cet hymne à l'âme sœur écrit avec tant de délicatesse, de douceur et d'amour. Ta maîtrise des mots me fait ressentir l'immense émotion partagée avec l'être aimé.... Ne t'arrête pas d'écrire et continue de nous offrir des parenthèses enchanteresses de poésie

Publié par stephanie-mantion : le 14/06/2020

Une petite boite à bijoux au coeur de laquelle on découvrirait de jolis petits joyaux. Tes mots sont d’une telle douceur et profondeur .. les lire c’est comme recevoir une caresse, un baiser chaleureux, une étreinte ... vraiment félicitations c’est magnifique j'espère que ce sera le 1er d’une longue série. Bises Edwige !

Publié par olivier-idrac : le 14/06/2020

Une invitation au voyage des sens et des émotions raffinée et délicate. Un moment délicieux qui vous transporte dans le bonheur et l'espérance. On attend la suite avec impatience.

Publié par eric-wehrung : le 14/06/2020

Des mots, certains doux, d'autres plus sombres... Mais tous alignés dans la même direction ! Des poèmes pour l'Amour ! A lire paisiblement, pour un moment très, très doux. A quand la lecture de nouveaux textes par cette auteure très douée ... Je souhaite relever les magnifiques dessins de ce recueil qui invitent tout autant que les mots à l'évasion.

Publié par francois-dupont-1 : le 15/06/2020

Un très beau titre comme un oxymore. Une musique amoureuse douce comme une volonté ; puissante comme une fragilité.

Publié par lucie-d : le 06/07/2020

Chaque poème se reçoit comme un rayon de lumière - ou de lune - un beau voyage à travers les mots, les rimes, les couleurs, la sensualité, l’univers...à lire, relire pour s’évader en douceur et se laisser transporter. Bravo & merci pour ces doux moments

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.