Encore un Noël sans bébé

de Edwine H

  8 Commentaires  

Encore un Noël sans bébé

A un moment de notre vie, nous pensons tous fonder une famille.  Mais comment réagir lorsque ce projet de vie se transforme en lutte acharnée où s’entremêlent espoirs et échecs.
Face à l’endométriose, la pénibilité des fécondations in vitro, et le labyrinthe administratif de l’adoption, ...

En lire plus

A un moment de notre vie, nous pensons tous fonder une famille.  Mais comment réagir lorsque ce projet de vie se transforme en lutte acharnée où s’entremêlent espoirs et échecs.


Face à l’endométriose, la pénibilité des fécondations in vitro, et le labyrinthe administratif de l’adoption, notre parcours est semé d’embûches.


Par quelques extraits de notre vécu, j’espère pouvoir éclairer avec réalisme et humour ce chemin difficile que certains d'entre nous doivent affronter.


Je vous propose un témoignage authentique, telle que je suis, sensible et combative, râleuse et rigoureuse, avec une seule idée en tête : ne plus perdre de temps pour devenir mère.

(−) Réduire

8 Commentaires

Publié par yvannne : le 21/09/2017

Témoignage poignant raconté simplement avec quelques doses d'humour et d'autodérision malgré de nombreux moments de souffrance et, de désillusions. On apprend beaucoup sur l'endométriose et les FIV. Enfin, on est outré par l'attitude parfois indifférente et indélicate du corps médical.

Publié par ninnie : le 26/09/2017

Comment ne pas être happée par ce récit poignant, touchant et sincère, avec cette pointe d’humour qui passe malgré toutes les difficultés rencontrées ! Si ce n’était véridique, on pourrait penser à un roman, avec un rythme d’écriture vif qui nous transporte dans ce monde médical, froid, trop souvent éloigné de l’humain ! A lire, même si l’on n’est pas touché personnellement par l’endométriose ou les FIV. Car dans notre entourage, certains couples peuvent être confrontés à ce genre de situation, et on comprend mieux alors leurs attitudes, leurs réactions. Comment imaginer un instant tout ce parcours et comme il faut s’aimer pour dépasser tout cela.

Publié par olivierbra : le 30/09/2017

Très beau regard posé sur cette phase délicate de la vie qu'est la quête d'un enfant. Sur ce parcours arrivent l'endométriose et la fécondation in-vitro... J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur raconte son vécu, mélange d'espoir, de peur, de crainte, d'amour, de partage, de haine, le tout en décrivant de façon simple et précise des détails plus médicaux. L'auteur nous aide également à réfléchir sur des questions complexes : jusqu’où pouvons nous aller pour donner la vie ? Où est la frontière entre la volonté de réussir et l'acharnement ? Comment maintenir la force du couple dans ces moments clés ? Il n'y a bien entendu aucun réponse toute faite, mais l'auteur réussi à nous emmener sur les chemins de ces réflexions... L’histoire se lit avec beaucoup de facilité.

Publié par pouspette : le 01/10/2017

Un magnifique livre touchant , attachant, truffé d'humour et d'émotion qui décrit tellement bien tout ce qu'un couple en PMA traverse sans oublier aussi cette maladie longtemps méconnue et encore difficilement reconnue.... bouleversant de vérité

Publié par chris33 : le 04/10/2017

Tout d’abord merci pour cette initiative. Il ne fallait pas manquer de courage et d’audace pour oser se dévoiler de la sorte, sur un sujet aussi intime ; chapeau Edwine H. L’endométriose, cette maladie encore si méconnue, qui est diagnostiquée avec un retard moyen de 5 années ; maladie qui toucherait 1 femme sur 10 !!! Récit développé avec beaucoup de sobriété et un humour, on n’en doute pas, salvateur. Comment en effet supporter ce parcours semé d’embûches, dont l’issue est tellement aléatoire, malgré tant de sacrifices, et malgré les progrès de la médecine, sans une force mentale hors du commun et une bonne dose de dérision. Chapeau l’artiste.

Publié par philo35 : le 05/10/2017

Voici un livre à lire absolument. On est tout de suite pris par ce récit émouvant et sincère qui nous bouleverse profondément et nous interpelle.L'auteure se raconte avec ses peines, ses doutes, ses espoirs de fonder une famille et réussir sa vie de couple.Le style fluide et le vocabulaire médical simple et explicite permet une lecture agréable et facile; ce témoignage se lit comme un roman.Que l'on soit concerné de près ou de loin par la maladie de l'endométriose, la PMA ou les difficultés de l'adoption, ce récit nous touche et nous éclaire sur ces sujets; nul doute qu'il sera grandement utile à bon nombre de femmes connaissant ces passages difficiles mais aussi à leur entourage, qui malgré leur soutien, n' imagine pas les épreuves de ce parcours. Merci à Edwine d'avoir eu le courage et la volonté d'avoir su se raconter avec simplicité et humour.

Publié par willmor : le 20/10/2017

Un livre très enrichissant ! Si l'auteure nous ivre son expérience sur ce sujet compliqué, elle le fait avec habilité et humour. Le style précis et efficace rend l'ensemble très fluide à lire. On a vraiment l'impression de lire un roman, plus qu'un témoignage. Mais la vraie force de ce livre réside selon moi dans l'empathie que l'on ressent pour Edwine. Le texte est écrit de telle manière que le lecteur ne s'apitoie pas, il apprend. Et pour un sujet si sensible, c'est une vraie réussite. Un témoignage très réussi que je recommande vivement ! P.S à l'auteure: J’adore votre couverture (il aurait été dommage de ne pas faire référence à la casaque) !!!

Publié par aurelie-depail : le 20/11/2017

J'ai dévoré ce livre. Le témoignage d'une femme tellement courageuse très bien raconté. Je pense que toutes les femmes devraient lire ce livre. Celles qui sont dans la même situation pour ne plus se sentir aussi seule. Et les femme qui peuvent avoir des enfants naturellement, pour qu'elle s réalisent quelle chance elles ont. Bravo pour ce beau livre

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !