Le Fantôme survivant

de Egilon Walther

  7 Commentaires  

Le Fantôme survivant

"Il s'est fait larguer et vient de se faire virer de l'entreprise de peinture. Inconsciemment hanté par son passé, il tente d'écrire un livre. Il a le don de voir les couleurs des gens et c'est un jeu qui va devenir dangereux... Faute de retrouver un job, il se fait gangster."

Le personnage es ...

En lire plus

"Il s'est fait larguer et vient de se faire virer de l'entreprise de peinture. Inconsciemment hanté par son passé, il tente d'écrire un livre. Il a le don de voir les couleurs des gens et c'est un jeu qui va devenir dangereux... Faute de retrouver un job, il se fait gangster."

Le personnage est quelque peu perdu, vivant dans la peur de voir l'humanité perdre de ses couleurs, un fervent défenseur de ce qu'il y a d'humain en l'homme.

Ce roman se situe aux frontières du roman contemporain, de la fiction et du roman d'enquête. Écrit avec un style oral, il mêle trahison et corruption, avec naïveté et idéalisme, amour et patrie du cœur ; le tout dans un univers de fiction pas si loin du nôtre.

(−) Réduire
7 Commentaires

Publié par eleonore-bachy : le 01/07/2020

Un livre qui m’a transporté. Un roman très bien écrit, le personnage principal est très intriguant, voire perturbant, mais c’est tout ce qui fait sa beauté. C’est une belle plume que nous fait partager l’auteur. Merci pour ce livre, il en vaut le coup! J'ai hâte de voir les prochains travaux

Publié par roxane-jarle : le 15/07/2020

Ce livre m'a captivé ! L'intrigue est palpitante et les démons du personnage principal sont fascinants. Nous n'avons qu'une envie, tourner les pages pour connaitre la suite. Une histoire de gangster et de peinture tout à fait originale. Je recommande sans hésitation. Et puis... cette couverture... MAGNIFIQUE !

Publié par elisabeth-angleraud : le 20/07/2020

Ce livre se dévore très vite, le personnage principal est fascinant, dérangeant même et cependant on s'attache à lui malgré tout, il m'a fait penser à l'étranger de Camus. En effet ce jeune auteur arrive savamment à mêler les styles, ancien et moderne, poétique et parfois presque cru. Bref impossible de rester indifférent! On veut connaitre la fin. Et ensuite on souhaite que ce jeune écrivain surtout continue à écrire!

Publié par morgane-bonte : le 04/08/2020

C'était une très belle découverte. Nous sommes plongés dans l'histoire très rapidement. Le personnage nous amène à réfléchir sur plusieurs sujets qui sont originaux. Il est singulier et très intéressant. Je suis très contente d'avoir lu ce livre, bravo à l'écrivain qui a su nous faire voyager tout le long de son histoire !

Publié par marielle-vallee : le 11/08/2020

Une perception unique et rafraîchissante liée à une intrigue qui nous tient en haleine. Un livre que j'ai partagé sans hésitation à mes proches et qui a conquis plus d'un lecteur. Je recommande vivement cette oeuvre. J'attends impatiemment une prochaine publication de cet auteur.

Publié par veronique-bralant : le 11/08/2020

Tout d'abord une superbe couverture qui donne envie d'aller plus loin. Un livre à la fois étrange, surprenant et insolite avec quelques notes de poésie dans un monde si triste, si noir. Son personnage inquiétant et pourtant attachant. Un rythme soutenu, des rebondissements jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas, une fois commencé, impossible de le lâcher. A lire ! A quand le prochain ?

Publié par fany-david : le 14/08/2020

C’est avec une très jolie plume que l’auteur nous transporte dans un monde intriguant, surprenant, fascinant ! Un personnage creusé, une ambiance sombre mais à la fois tellement colorée, j’ai eu du mal à m’arrêter ! Merci à l’auteur pour ce bon moment passé !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.