Ruptures

de Emilie Lesage-Tremblay

  9 Commentaires  

Ruptures

Lou, jeune étudiante en médecine, malmenée par sa vie hyperactive, serpentait, seule, le bitume avec sa vieille voiture.

La sonnerie du téléphone résonna aux pieds du siège du passager.

LE coup de téléphone de trop.


Sur les lieux, après avoir été appelé, Tim arriva.

...

En lire plus

Lou, jeune étudiante en médecine, malmenée par sa vie hyperactive, serpentait, seule, le bitume avec sa vieille voiture.

La sonnerie du téléphone résonna aux pieds du siège du passager.

LE coup de téléphone de trop.


Sur les lieux, après avoir été appelé, Tim arriva.

Le cri des sirènes stridentes se rapprochant grandissait.

Le regard dans le vide, il ne sortit que quelques secondes de sa torpeur.  Il la chercha alors avant de se laisser happer par le souvenir de son sourire éclatant.

*

Sur cette route qu'il avait tant de fois traversée, cette route qui l'amenait à elle ou l'en éloignait…

Comment était-ce arrivé ?  Que s'était-il passé ?  Pourquoi n'y a-t-il que les restes de sa voiture ?  Et ELLE ?

*

* *

Inspiré d'une histoire vraie, le premier roman d'Emilie Lesage-Tremblay traite des déchirures d'une vie et de la façon dont il est possible de rebondir face à de si dramatiques épreuves.


(−) Réduire
9 Commentaires

Publié par julie-boutron-1 : le 04/11/2020

Livre qui m'a beaucoup plu. Il m'a touché, ému. Lou, l’héroïne est forte, on a envie de s'identifier à elle. Je le recommande!

Publié par marie-claire-person : le 10/11/2020

De la première page de ce livre à la dernière, j'ai été captivée. Que d'émotions! Quelle énergie! Quelle puissance! L'héroïne découvre les feux de l'amour et l'éveil du corps, alors jeune adolescente. Un premier amour, entier, passionné, contrarié par les obligations du quotidien et le tumulte de la vie. Puis.... " Ruptures".... Un très grave accident survient à notre héroïne... Bel hommage aux amours adolescentes! Qu'adviendra-t-il? SUSPENS.... "Ruptures" nous conduit à travers les méandres d'une nouvelle vie à appréhender. Une détermination effrénée de l'héroïne à se reconstruire et à débusquer le bonheur. Une Maxime vient égrainer chaque châpitre et nous plonge dans le suspens! Bonne lecture!

Publié par chantal-marcinkowski : le 15/11/2020

C.est un beau roman, une belle histoire. Lecture captivante, nous voulons connaître la fin. Nous sommes surpris par le courage, la volonté et la ténacité de l’´auteur: sortir du coma et de réapprendre à vivre, une vraie leçon de vie. Félicitations à Émilie pour le premier roman, continue à écrire pour nous faire vibrer, rêver. Chantal M

Publié par clemence-loyer : le 15/11/2020

Vite la version papier

Publié par isabelle-gauthier : le 15/11/2020

Un vrai hymne à la vie !! Tellement poignant et en même temps rempli d'espoir !!! Et même d'espérance ! A lire et relire sans modération !!!!

Publié par lucienne-wojtasik : le 20/11/2020

Je recommande vivement ce livre ! Il m'a beaucoup plu, une histoire très émouvante et captivante à suivre. Vivement la version papier du livre.

Publié par philippe-wojtasik : le 20/11/2020

Très beau roman qui m'a été recommandé. Je n'ai pas été déçu. Belle histoire, bravo à l'auteure. Je le conseille.

Publié par mylene-tibourcio : le 21/11/2020

J'ai été très émue par ce beau roman qui nous donne une belle leçon de vie. J'espère une suite à l'histoire de Lou qui est très prenante.

Publié par am-peron : le 23/11/2020

"ruptureS", telle une fracture qui affecte brutalement, dans sa continuité, le cours de la vie, mais qui révèle aussi chez le personnage principal et son entourage, une grande pugnacité, dans un combat quotidien face à cet adversaire invisible que sont les grandes fragilités : un premier roman tendre et puissant à la fois, bravo !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.