La famille témoin

de Emilie Vila

  5 Commentaires  

La famille témoin

Qu’est-il arrivé aux Letellier, la famille parfaite, la famille témoin, selon l’expression de l’agent immobilier qui les a aidés à emménager dans une résidence huppée de la ville ?

Maurine, la mère perfectionniste, met la même détermination à enchaîner les promotions qu’à récolter les bonnes notes de s ...

En lire plus

Qu’est-il arrivé aux Letellier, la famille parfaite, la famille témoin, selon l’expression de l’agent immobilier qui les a aidés à emménager dans une résidence huppée de la ville ?

Maurine, la mère perfectionniste, met la même détermination à enchaîner les promotions qu’à récolter les bonnes notes de son fils, Côme. Ce n’est pas du goût de l’adolescent qui préfère jouer les héros par procuration à travers son jeu vidéo préféré et couper toute communication avec ses parents.

Henri, le père, est quant à lui trop accaparé par ses clients pour voir ce qui se passe.

Côme s’isole de plus en plus... Jusqu'au jour où Isaure emménage dans la maison d’en face. Il va devoir sortir de sa coquille pour découvrir ce que cache cette nouvelle voisine aussi énigmatique qu’insaisissable. Ce qu'il apprendra le changera à jamais.

Entre secrets et mensonges, les Letellier finiront-ils par surmonter l’adversité et par renouer le contact avant qu’il ne soit trop tard ?

(−) Réduire

5 Commentaires

Publié par constance-weil : le 15/11/2018

Formidable, palpitant, on rit, on pleure, à lire absolument.

Publié par anne-lamoure : le 19/11/2018

Bravo ! Une merveille de sensibilité et de justesse, l’émotion qu'il dégage vous submerge. Un joli sillon de vie.

Publié par lisa-chauvin : le 27/11/2018

J'ai beaucoup aimé La Famille Témoin, j'ai trouvé que c'était très bien décrit, on entrait vraiment dans la peau des personnages, on sent bien que la fille est au bord du pétage de plomb et on est tenu en haleine! J'ai adoré le moment où le roman plonge dans le policier, on ne s'y attend pas du tout, on tremble on frémit pour l'héroine sans cesser de plaindre son pauvre fils mais qui est un peu un boulet à sa manière même s'il s'en sort très bien avec la relation extérieure qu'il va nouer avec beaucoup d'intelligence (et qui va le sauver). Mille bravos à l'auteur!

Publié par simon-desquartiers : le 29/11/2018

D'habitude je n'aime pas lire mais j'ai adoré ce livre,j'ai bien aimé l'idée des deux narrateurs mère-fils,sa nous permet d'avoir des points de vues différents, celui de l'adolescent en manque d'affection qui vie mal la trop grande Inpliquation de sa mère dans son travail et la mère surmenée au bord du pétage de plon. très bonne histoire très facile à lire je vous recommande vraiment ce livre

Publié par emilie-varrier : le 12/12/2018

La famille témoin est un roman très bien mené. L'auteur donne vie aux personnages, ce qui permet au lecteur d'entrer dans le quotidien de cette famille qui est à deux doigts d'imploser. Le portrait de la femme, travailleuse acharnée, impliquée dans l'éducation de son enfant et le bien-être de son mari est superbement travaillé. Nous plongeons dans le récit et partageons les tourments de cette mère de famille et de son fils avec empathie. Le récit réserve des surprises inattendues qui donne encore plus de qualité à cet ouvrage. Une note au sujet des titres de chapitres, qui sont originaux et plaisants. J'ai passé un bon moment grâce à cette lecture que je vous recommande.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com