Fraternellement vôtre

de Emmanuel BENIGNA

  12 Commentaires  

Fraternellement vôtre

"Le trou béant où venait d'être engloutie la dernière caisse à savon de son frère les séparait.  

Etait-ce du dédain qu'il percevait à la commissure de ses lèvres ?"


Marcus, un inspecteur de police se lance sur la piste de son frère mort de façon violente.

Il va tenter de d ...

En lire plus

"Le trou béant où venait d'être engloutie la dernière caisse à savon de son frère les séparait.  

Etait-ce du dédain qu'il percevait à la commissure de ses lèvres ?"


Marcus, un inspecteur de police se lance sur la piste de son frère mort de façon violente.

Il va tenter de découvrir quel adversaire a pu dominer la partie face à son aîné qui avait pourtant l'habitude de distribuer les cartes.

Soupçonnait-il quelque chose pour que, comme un dernier jeu, il lui permette de remonter le fil de l'histoire ?

(−) Réduire
12 Commentaires

Publié par lucilep : le 28/11/2019

Les personnages, rapidement, prennent de l'épaisseur, le récit gagne en rythme au fil des pages… Le tout fonctionne très bien. A lire!

Publié par daniele-benigna : le 02/12/2019

Un roman imagé, foisonnant de détails choisis et précis. On croît "voir" les lieux et les personnages. Ecriture drôle, un peu leste: l'auteur utilise la langue parlée. L'action va crescendo au long des chapitres. Un livre pour la détente.

Publié par corinne-b : le 05/12/2019

Des personnages hauts en couleur, une intrigue bien menée ... Un livre qu'on n' a pas envie de lâcher!

Publié par anne-maried : le 11/12/2019

Très bon roman, très bien construit. En tant que lectrice assidue de romans policiers, je n'ai pas été déçue. Le style de l'écriture apporte de la truculence et de l'originalité à l'ensemble.

Publié par marc-de-renzis : le 16/12/2019

Un livre qu'on ne lâche pas. On n'attend pas des moments libres pour le lire...on s'en crée, car on est pressé de connaître la suite. Un roman captivant, très agréable à lire, un style dynamique, des descriptions bien faites. L'auteur a su trouver les mots et faire les phrases qui donnent de la densité au moments importants de l'histoire. Mesdames et Messieurs le éditeurs, n'hésitez pas.

Publié par janick-artusse : le 19/12/2019

Un vrai polar au récit fluide et au style singulier qui ne manque pas d'humour. Les personnages croisés sont décrits avec une acuité éclairée et particulièrement savoureuse. Une plume affutée pour une lecture très plaisante. A recommander à toutes et à tous amateur ou non de polars.

Publié par colette-pfister : le 01/01/2020

Pour passer un bon moment, n'hésitez pas à lire "Fraternellement vôtre" . C'est un policier bien mené, riche de descriptions très bien décrites, de personnages parfois un peu singuliers mais attachants , une intrigue qui nous tient. Bref, un bon livre qui donne envie de découvrir les suivants.

Publié par pierre-b : le 08/01/2020

Happé par l'histoire, j'ai apprécié l'accélération régulière du rythme donné. Le profil des personnages secondaires m'a beaucoup plu. J'apprécierais de retrouver les deux personnages principaux dans d'autres parutions.

Publié par christophe-lapierre : le 10/01/2020

Bonjour, Fraternellement vôtre est un roman que l on dévore. L'intrigue, les personnages sont en place. Le style est personnel et plaisant. Il contribue sans nul doute à la qualité de ce roman. L auteur nous invite dans l'univers de cette enquête policière menée à la façon "jeu de piste" Très belle découverte

Publié par monique-fauque : le 16/01/2020

2 frères - 2 chemins de vie différents - Un jeu de piste (rappel à l'enfance) que nous suivons jusqu'au dénouement, des personnages attachants. L'écriture est agréable, c'est un livre que j'ai retrouvé avec plaisir, c'est pourquoi je le recommande et j'attends le prochain.

Publié par marianne : le 20/01/2020

On se laisse vite emporter par les personnages et l’histoire. Les descriptions précises, le ton particulier, tout nous ancre dans le réel. On le dévore plus qu'on ne le lit !

Publié par nadine-nitzer : le 04/03/2020

Beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman qui mêle avec bonheur enquête policière et imbroglio familial dans un redoutable jeu de piste. Les deux personnages principaux forment un duo attachant et irrésistible. Beaucoup d’humour, des répliques qui font mouche, du suspense, une écriture recherchée sous ses airs de « parler familier » font de ce roman un petit bijou. A lire sans faute.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.