An 3 après covid 21


De Emmanuel Meursault

En 2021 surgit le multiface, une terrible mutation du Covid poussant les nations aux portes du chaos. Trois ans après, tout le monde porte son Covtrack, un petit galet noir enregistrant en continu les interactions sociales de chacun tandis que la police du COVID veille au bon ordre. Cela n’empêche pas quatre étudiants partageant le même appartement de vivre leur jeunesse avec insouciance et passion, jusqu’à ce que le covtrack de l’un d’eux change de couleur…

Le Multiface est le premier tome d’une trilogie confrontant le monde à la fin d’un cycle de consommation effrénée. Lorsque la nature présente sa facture, comment s’adaptera l’humanité ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
1,99€
Publié le : 04/12/2020
ISBN : 9791026262671
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Emmanuel Meursault


Ingénieur de métier, ma première expérience d’écriture remonte au début des années 2000 où j’imagine quelques scénarios. J’arrive second à un concours international et une maison de production me remarque. Jugé trop violent et trop subversif – un vrai compliment – cette agence me proposera néanmoins de travailler sur une ligne plus adaptée à leur public. Une ébauche de collaboration qui restera sans lendemain. Presque quinze ans après, le démon de l’écriture me reprend. Je dépoussière mon premier scénario et décide de le transformer en roman. Alors que s’achève la rédaction de sa première partie, le covid déferle soudainement sur le monde et j’observe de ma villa les pays s’éteindre les uns après les autres. De tout évidence, l’instant est unique et je ne peux pas le laisser passer. Je repousse la transformation de mon scénario, prend une page blanche et commence à la noircir de l’émotion présente. Trois mois après, ‘Le multiface’ est rédigé, premier tome d’une trilogie à venir.