Orthophoniste et maman d'enfants dyslexiques


De Emmanuelle Carrasco

Avoir une enfant dyslexique-dysorthographique quand on est orthophoniste c’est compliqué. En avoir deux, surtout quand l’une des deux cumule dyspraxie, dyscalculie et Trouble Déficitaire de l’attention avec Hyperactivité cela devient « indécent ». M’a rapporté, un peu désolée, une enseignante de CE2.

Pourtant vingt ans plus tard mes deux sont filles heureuses, épanouies et accomplies dans un travail enrichissant et artistique. Alors que s’est-il donc passé pendant toutes ces années pour en arriver là ? Et comment gère-t-on le problème quand on est orthophoniste et concerné par de multiples pathologies dys ?

C’est cette histoire que je raconte dans un récit sensible et qui s’étale sur plus de deux décennies. Mais j’ai aussi voulu écrire un livre utile et foisonnant d’idées de rééducation. Dans lequel tout le monde pourra s’y retrouver !

Télécharger un extrait
Livre numérique
0,49€
Publié le : 21/01/2022
ISBN : 9791040500865
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Emmanuelle Carrasco


 

Je suis née dans le pays de Giono fin 1969, mais j’ai grandi sur la Côte d’Azur. C’est là que j’ai découvert le métier d’orthophoniste, avec mon petit frère dyslexique.

Hypersensible et rêveuse j'ai vite eu besoin d'écrire, de lire et du contact avec les animaux pour vivre.

Diplômée en lettres et en orthophonie je n'ai jamais vraiment pu choisir entre les deux. Aussi j'exerce (en normandie) et j'écris.