Le Sang d'Ossian

de Eric Bertrand

  1 Commentaires  

Le Sang d'Ossian

Début de l’été. Série de meurtres dans des endroits reculés et sauvages des Highlands d’Ecosse. Flanqué de l’énigmatique « Dame de Dunvegan », l’inspecteur Mackintosh mène l’enquête... Tous ces crimes ont au moins quatre points communs : leur date (le jour du solstice), leur atroce mise en scène, la na ...

En lire plus

Début de l’été. Série de meurtres dans des endroits reculés et sauvages des Highlands d’Ecosse. Flanqué de l’énigmatique « Dame de Dunvegan », l’inspecteur Mackintosh mène l’enquête... Tous ces crimes ont au moins quatre points communs : leur date (le jour du solstice), leur atroce mise en scène, la nationalité des victimes et leur relation à l’Histoire des Highlands…

De la magique Ile de Skye aux rivages du Caithness et du Sutherland, et des montagnes de Glencoe aux rochers des Iles Orcades, l’enquête tisse des liens étroits et entraîne le lecteur au fil d’un voyage saisissant au cours duquel la légende, l’Histoire et l’actualité se font écho.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par anthony-cherrier : le 10/12/2018

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Librinova pour ce service presse. J'ai de suite été attiré par le résumé de ce livre et surtout ce qui m'a donner envie de lire le livre c'est que l'histoire se déroule en Écosse comme la série Outlander où il il lui est fait allusion dans ce livre. Tout commence au début du solstice d'été où il y a une série de meurtres dans des endroits tous reculés. L'inspecteur Mackintosh va enquêter et il va trouver un point commun : le 21 juin, la mise en scène atroce, la nationalité des victimes et leur relation à l'histoire des Highlands. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et rebondissements et ses personnages attachants. J'ai juste trouvé l'histoire pas assez longue. En tout cas j'ai adoré la plume de l'auteur.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.