
2 Commentaires Voter / publier un commentaire
Estelle, jeune diplômée de l'école de police, fait ses débuts de lieutenant au commissariat de Caen. Alors qu'elle rend visite à Gérard Sorbet, un vieil ami de ses soixante-huitards de parents, une luxueuse voiture vient s'encastrer dans la maison de ce dernier. Mais alors que le conducteur rend son d ...
En lire plusUniversitaire à Caen, Eric Eydoux est l’un de nos meilleurs spécialistes du monde nordique. On lui doit plusieurs ouvrages de référence dont une monumentale Histoire de la littérature norvégienne. Outre de très nombreux articles, il a aussi fait paraître une trentaine de traductions d’auteurs scandinaves (Björnson, Ibsen, Borgen etc.) Parallèlement, comme conseiller culturel près notre ambassade à Oslo puis maire adjoint à la culture de Caen, il a créé plusieurs évènements d’importance, dont le festival Les Boréales. Depuis 2018, Eric Eydoux se consacre à l’écriture d’œuvres de fiction, notamment Sus au châtelain (Le Vistemboir) et Le mystère des Morokons, deux hilarantes pochades policières qui pourraient bientôt être suivies d’une troisième.
Je découvre l’auteurPublié par virginieb : le 25/09/2020
Un livre génial ! C'est toujours un plaisir de lire les écrits d'Eric Eydoux. Après Sus au châtelain ! c'est avec joie qu'on le retrouve dans ce roman assez étonnant.
Publié par annevi : le 13/10/2020
Un livre drôle, surprenant qui permet de s’évader vers des horizons on ne peut plus cocasses. Une intrigue originale avec des personnages authentiques et comiques. Et on se laisse embarquer avec Estelle sur la piste de cette énigme policière pour percer le mystère des Morokons.