Charline et l’arbre Roi


De Éric Peaudecerf

Pendant des vacances en Haute-Savoie chez ses grands-parents maternels, la petite Charline, neuf ans, disparaît sur un parcours d’accrobranche, dans un parc de loisirs récemment ouvert au cœur d’une forêt. 

Les recherches de la police locale restent vaines malgré la compétence d’un enquêteur spécialisé dans les disparitions d’enfants. Au comble de l’angoisse, le grand-père, Clément, ancien bûcheron à la retraite, décide de mener sa propre enquête en parallèle malgré l’opposition de sa famille. 

Pour l’amour de sa tendre petite-fille qu’il veut retrouver quoi qu’il lui en coûte, cet homme simple et rationnel va devoir accepter de plonger dans les mystères d’une terrifiante légende satanique qui remonte au XIIIesiècle, explorer les secrets de cette forêt savoyarde qu’il croyait pourtant si bien connaître, et transgresser une règle sacrée : s’attaquer à un arbre Roi.

Avec les conseils amicaux du gardien de la chapelle du village, le vieux Doni, dont la discrétion masque une grande sagesse, avec la complicité sans faille de l’historien suisse, l’éminent professeur Haustrebert, Clément ira jusqu’au bout de l’aventure et qu’importe si elle le conduit devant les tribunaux. Avec passion et abnégation, il mettra à jour une vérité à laquelle la police n’aura jamais accès. 

Des rives du lac Léman jusqu’aux parois abruptes de la Sierra Nevada, l’histoire nous entraîne vers les frontières du fantastique pour que s’accomplisse le fabuleux destin de Charline, une héroïne hors du commun.
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 17/11/2020
ISBN : 9791026270072
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Éric Peaudecerf


Graphiste et illustrateur de formation, Éric Peaudecerf, exerce son métier en studio de création et agence de publicité. Par ailleurs artiste peintre, il expose régulièrement depuis 2006. Plusieurs fois primé dans différents salons, il a été médaillé de bronze lors de sa première participation au salon “Art en Capital” au Grand Palais à Paris.

Depuis peu, il a posé pinceaux et palettes, il a laissé de côté stylet et tablette graphique, pour se consacrer à l’écriture. Écriture dans laquelle il a trouvé un nouveau médium d’expression : Raconteur d’histoires.