Chacun brise ce qu'il aime


De Fabrice Glockner

Plongé dans un long coma à la suite d’un inexplicable accident de moto, Maxime se réveille dans le monde étrange d’une chambre d’hôpital.

Au fur et à mesure qu’il tente de prendre la mesure de ce nouvel univers et de reconstituer le miroir brisé de sa mémoire, des souvenirs lointains lui reviennent par bribes : ses premières années en Provence, le divorce de ses parents, sa blessure d’abandon, son départ en Nouvelle-Calédonie, la magie de la vie Outre-Mer, son enfance sage, puis la moto, les amis, les filles, les outrances, la révolte…

Peu à peu, des visiteurs feront se craqueler la glace qui recouvrait son passé, et sa propre vérité finira par surgir, stupéfiante, effrayante.

Ce roman emprunte des chemins inattendus entre exaltation et désespérance. Il relate de manière saisissante la descente implacable d’un adolescent au plus profond de sa fêlure intime, et s’attache à la dimension métaphorique d’un accident tragique.

 

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 25/07/2019
ISBN : 9791026234784
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Fabrice Glockner


Depuis toujours, l'écriture est ma passion. Auteur et écrivain public, je suis un homme de mots, un homme de l'écrit, sensible à la clarté et à la beauté du langage.

J’aime emprunter des chemins inattendus alliant hymnes à la passion et chants de souffrance ; écrire des textes intimistes où la grâce rivalise avec l’impudeur déconcertante des sentiments mis à nu, dans lesquels les grands amoureux peuvent se reconnaître.