Même en novembre


De Fanny La Roza

« Je suis née le Jour des morts. Ma mère est morte le jour de mon anniversaire.

Sans doute certains goûteraient l’ironie là où je vomis la douleur. »

Après le décès de sa mère, Paulette perd tous ses repères. Cette épouse et mère dévouée a l’impression de n’exister qu’à travers les soins qu’elle prodigue à ses proches. Alors qu’elle sombre peu à peu dans la dépression, la quinquagénaire relate ses ressentis et ses doutes par le biais de lettres adressées à ses enfants. Quelle est sa place en tant que femme ? Peut-elle encore guérir la petite fille blessée en elle ?

En quête de réponses, Paulette s’envole pour le Sri Lanka dans l’espoir de se reconnecter avec elle-même, loin de sa routine. Dans ce pays qui met tous ses sens en éveil, parviendra-t-elle à surmonter ses peurs et à se reconstruire ?

Dans ce roman épistolaire bouleversant, Fanny La Roza explore les douloureuses étapes du deuil et illustre la puissance de l’écriture exutoire.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 01/07/2022
ISBN : 9791040507635
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
14,90€
Publié le : 01/07/2022
ISBN : 9791040507642
Formats : Broché - 140x216
Pages : 173

Fanny La Roza


Fanny La Roza est née au bord de l’Atlantique il y a une quarantaine d'années. Enfant, elle élaborait des contes qu'elle déclamait sur son vélo, tournant des heures dans le quartier. Cela ne l'a jamais quittée. Elle invente la vie secrète de la dame sur la plage, imagine la chanson dans la tête du douanier, le passé des objets qu'elle chine et restaure. Depuis petite, dans d'innombrables carnets, elle écrit dans les intervalles de son quotidien. En 2021, les intervalles ont débordé et son premier roman est né dans les aubes de l'automne.