Donne-moi ta main, prends la mienne

de Fanny Vandermeersch

  1 Commentaires  

Donne-moi ta main,  prends la mienne

Elle est assise, pétrifiée. Le feu l’entoure, gagne dangereusement du terrain. La chaleur devient insupportable. Elle étouffe, appelle muettement et désespérément une bouffée d’air qui ne vient pas.

Isabelle travaille le matin dans un cabinet vétérinaire avec son amie Manuella alors qu’elle endosse, l’apr ...

En lire plus

Elle est assise, pétrifiée. Le feu l’entoure, gagne dangereusement du terrain. La chaleur devient insupportable. Elle étouffe, appelle muettement et désespérément une bouffée d’air qui ne vient pas.

Isabelle travaille le matin dans un cabinet vétérinaire avec son amie Manuella alors qu’elle endosse, l’après-midi, le costume de médiatrice animale. Après une pause de quelques semaines et l’arrêt de son activité à l’hôpital des Châtaignes, elle attend la venue d’un nouveau patient à l’écurie, nommé Loen, un homme cabossé par la vie.

Mais depuis plusieurs semaines, le même cauchemar se répète. Elle est prisonnière des flammes et se réveille eu sursaut. Comment s'en débarrasser ? Et si son passé était la clef ?

Deux destins qui se croisent.
Deux âmes profondément marquées par le chagrin, qui vont retrouver la lumière.
Deux mains tendues.

Une histoire émouvante dans laquelle se mêlent romance et secrets de famille.

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par blog-alloverthebooks : le 02/11/2020

J’ai trouvé ce roman touchant. Celui-ci ne se base pas uniquement sur de la romance. Certes, il s’agit d’une romance, mais ce roman est un peu plus que ça. Il traite de beaucoup de sujets comme les secrets, la mort, le deuil. On apprend à découvrir les personnages petit à petit. On découvre les passés très lourds à porter qui rassemblent les personnages. Il y a aussi une petite histoire à côté de l’intrigue principale ; j’ai trouvé ça très sympa. Même cette petite histoire met du baume au cœur et rend l’espoir. Je dois dire que je me suis laissé porter par cette histoire, et j’ai aimé découvrir ce qu’il y a à découvrir. On ne s’y attend pas et c’est mieux ainsi. De cette façon, on profite mieux de l’univers émouvant. J’avoue avoir versé une petite larme lors d’un passage que j’ai trouvé très bien écrit ; j’ai pu y ressentir énormément d’émotions à travers les mots utilisés pour raconter l’histoire. En prenant en compte tous les éléments de l’histoire, le roman a un bon rythme de narration. Le roman est écrit à la 3e personne, j’ai eu peur de ne pas m’y habituer , mais très vite la plume fluide et émouvante de l’auteur a pris le dessus. Je ne suis pas déçue de ma lecture qui rappelle que l’espoir est partout, mais qu’il faut parfois le chercher.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.