Aedes Magnificens


De Felix Delmond

Serge, jeune médecin terminant sa formation en Afrique de l’Ouest, constate que de nombreuses femmes fréquentant son hôpital développent d’étranges symptômes. Contre toute attente, son supérieur ne semble pas être enclin à lui accorder un quelconque crédit. Alors qu’il tente d’en découvrir la cause, il a le désagréable sentiment d’être surveillé.

Constant, jeune reporteur, est enfin chanceux. Alors qu’il vivotait de petits boulots, il remporte un concours d’écriture. Il vient de remporter le prix du « Jeune reporter Francophone ». À la clef, un voyage pour participer la conférence mondiale sur le climat.

Alors que le changement climatique s’accentue, l’ONU tente désespérément de susciter un engagement des Nations. Ange Jouno, en homme d’affaires avisé, espère bien profiter de la situation en anticipant les bouleversements mondiaux futurs. Il investit dans les secteurs clefs, bien décidé à en tirer le plus grand profit. Avec ses associés, il va dévoiler à l’ONU son dernier projet d’une ampleur pharaonique, mais en sous-main, il mène un dessein qui pourrait bien changer la face du monde.

Sans se connaître et sans le savoir, les deux jeunes hommes sont malencontreusement les grains de sables qui pourraient compromettre les projets de Jouno.
Télécharger un extrait
Livre numérique
1,49€
Publié le : 18/05/2020
ISBN : 9791026255222
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Felix Delmond


Ingénieur de recherche depuis 1998, les activités de l'auteur sont à l’interface entre les questions de développement durable, d’environnement et les systèmes d’information et les applications informatiques orientées web. Ayant eu la chance de participer à plusieurs conférences mondiales de l’ONU concernant ces différents domaines, dans ce cadre, l'auteur a eu l’occasion de mettre en place plusieurs plateformes internet d’information sur les enjeux environnementaux et a participé à l’écriture de plusieurs ouvrages universitaires.


Les bénéfices de "Aedes Magnificens" seront reversés en soutien à une association, qui vient en aide aux animaux sauvages.