Enquête de moquette

de Florence Bronner

  8 Commentaires  

Enquête de moquette

« Je te préviens, on n’en restera pas là, souviens-toi de ce qui est arrivé à ... ». Sophie Serratti, jeune journaliste parisienne, surprend une conversation entre deux hommes qu’elle n’aurait pas dû entendre chez « un amour de moquette », la boutique de moquette à côté de chez elle.

Poussée par son rédacteur ...

En lire plus

« Je te préviens, on n’en restera pas là, souviens-toi de ce qui est arrivé à ... ». Sophie Serratti, jeune journaliste parisienne, surprend une conversation entre deux hommes qu’elle n’aurait pas dû entendre chez « un amour de moquette », la boutique de moquette à côté de chez elle.

Poussée par son rédacteur en chef adjoint Pierre et pouvant compter sur l’aide de son mari Antoine et de ses amies Lila et Rose, elle se lance alors dans une enquête qui la mènera au cœur d’un complot dépassant le simple clivage moquette/parquet.

Roman policier et feel good, réflexions sur le mode de vie parisien à mille à l’heure, les relations de travail et les nouvelles tendances telles que le yoga, ce roman vous plongera dans un univers parfois décalé mais toujours léger et plein d’humour.

(−) Réduire
8 Commentaires

Publié par julie-couprie-ginestet : le 09/03/2020

Je recommande vivement ce livre ! Il est simple et agréable à lire. On se met très facilement dans la peau de Sophie, jeune journaliste et jeune mariée, pour qui les challenges ne font pas peur !

Publié par marie-sophie-baillon-dhumez : le 11/03/2020

Une écriture fine et désopilante!ce livre est prenant du début jusqu'à la fin!on espère lire la suite des aventures de cette jeune journaliste très attachante!

Publié par lucie-dumouchel : le 25/03/2020

Super livre, au rythme très entraînant et avec des personnages attachants !! L'intrigue est bien ficelée et les rebondissements sont multiples ; il est compliqué de fermer le livre ("bon, encore juste un chapitre !"), on est bien vite pris dans les aventures que nous fait vivre ce roman plein d'humour. Je recommande vivement !! A quand la suite ? ;-)

Publié par perle-pascaud-blandin : le 27/03/2020

Intrigue bien construite, héroïne très attachante dans laquelle on peut facilement se reconnaître et écriture soignée. Lecture agréable qui permet de faire une petite pause dans un quotidien souvent à 100 à l’heure. Je ne peux que recommander.

Publié par pascaline-cornuau : le 31/03/2020

On m'a offert "Enquête de moquette" en cadeau, et je l'ai dévoré en quelques heures! L'histoire est bien ficelée, Florence écrit avec justesse et humour, un vrai régal :)

Publié par johanna : le 03/05/2020

J'ai beaucoup aimé lire ce livre. L'écriture est légère, drôle et captivante. J'ai adoré reconnaître les petites situations quotidiennes de la vie parisienne, me retrouver dans tous ces endroits de Paris si bien décrits, et surtout me passionner pour cette enquête de moquette. Merci à l'auteure de nous faire passer un aussi bon moment, notamment grâce à l'humour de ses anecdotes et au réalisme des sentiments exprimés par les personnages.

Publié par thomas-dumouchel : le 04/06/2020

J‘ai dévoré ce livre en un jour !! L‘écriture est dynamique, pétillante et pleine d‘humour, on se plonge volontiers dans la peau de cette jeune journaliste intrépide et attachante. Un roman „feel good“ accessible à tous et dont on attend la suite avec impatience !!

Publié par maureen-tournaux : le 11/08/2020

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Le ton est léger et drôle, le personnage principal est attachant. Je le recommande à tous ceux qui souhaite passer un sympathique moment de lecture, on en sort avec le sourire.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.