(4)

Au banquet de mes femmes


De Fodé Ndiaye

Qui ne voudrait pas connaître ce qui est commun et ce qui est différent dans les relations entre homme et femme sur les berges du beau fleuve Saloum au Sénégal, dans le froid Boston mais avec le jasmin asiatique, dans le désert contrasté de l’Arabie avec les suaves mélodies rappelant Oum Kalsoum, sur les vestiges de la civilisation inca de Ayacucho au Pérou, ou sur une grande île avec les effluves des vagues ou simplement dans une maison blanche, les pieds dans l’eau avec les mélodrames personnels ou la lutte contre la mort ? Assurément, chacun d’entre nous, d’autant que nous avons tous une expérience personnelle plus ou moins heureuse, plus ou moins précoce, plus ou moins durable de l’amour. Cependant, nous sommes sûrs que toutes ces rencontres charrieront des larmes et des rires du cœur, les seuls qui soient sincères.

Au cours de ce banquet réunissant Madeece et toutes les femmes qui auraient pu être sa femme aux yeux de la société et de la loi et celle qui, en fin de compte, fut sa femme, Juma, les protagonistes de l’histoire explorent tous les contours de l’amour sur tous les continents. Ce roman répond, en partie, en partie seulement, à la question que la fille de Madeece lui posa un jour : « As-tu connu d’autres femmes ? Si oui, pourquoi est-ce que c’est maman que tu as épousée ? Qu’est-ce que l’amour ? »

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 21/02/2020
ISBN : 9791026246428
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
12,90€
Publié le : 21/02/2020
ISBN : 9791026246435
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 155

Fodé Ndiaye


PhD, ingénieur agronome, diplômé de Harvard Kennedy School (USA), banquier professionnel, certifié en microfinance et en financement des MPME, l'auteur a plus de 37 ans d'expérience en financement du développement. Il a séjourné dans plusieurs pays d'Afrique, d'Asie, d'Amerique et d'Europe et a beaucoup appris de la culture des habitants des pays visités, particulierement dans les relations sentimentales entre les hommes et les femmes.   

L'auteur croit beaucoup au métissage culturel et en l’idéal d’un monde meilleur pour tous. Il a consacré et continue de consacrer sa vie à cette quête perpétuelle.