Ce que l'on entend sur la montagne

Martha, ou l'hymne des plaisirs et la Miséricorde de Dieu

de Franck Nganguen

  3 Commentaires  

Ce que l'on entend sur la montagne

Ce livre est une histoire inspirée, celle de Noah, un jeune homme camerounais dont le chemin de vie était gouverné de plaisirs  jusqu'au jour où il tomba sur Martha.

Ce livre vous plongera également dans l’atmosphère du Cameroun et vous contera brièvement son histoire et ses déboires. S’inspira ...

En lire plus

Ce livre est une histoire inspirée, celle de Noah, un jeune homme camerounais dont le chemin de vie était gouverné de plaisirs  jusqu'au jour où il tomba sur Martha.

Ce livre vous plongera également dans l’atmosphère du Cameroun et vous contera brièvement son histoire et ses déboires. S’inspirant des faits réels de sa vie et de ceux qu’auraient vécu Noah le personnage central de cette œuvre, Franck l'auteur choisit de partager certains détails intimes, brisant le silence, affirmant sa foi et la volonté de Noah. Il prit soin d’écrire ce livre comme l’on compose une musique ou comme l’on l’entend. Chaque titre, en corrélation avec le contenu ou son dénouement rappellera une œuvre qu’il conviendrait d’écouter pour accompagner sa lecture, comme un savoure un vin (cuit ou un whisky) à certains moments. Pour ceux qui liront entre les lignes, découvriront-ils des rimes d’une grande puissance, des poèmes inspirés ou entièrement composés par lui-même, et surtout toute une playlist qui agrémenterait la lecture.


(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par tsamoh-niky : le 06/04/2020

Un grand bravo à toi Franck, être inspiré c'est une chose mais parvenir à canaliser et à contrôler ses inspirations au point d'en faire une partition de 175pages c'est une autre. Sans être une grosse fan de lecture, ton œuvre m'a donné envie de la lire. Les 25 premières pages te laissent un profond goût d'inachevé... Weiter so!

Publié par tsamoh-niky : le 08/04/2020

Fertig! Wie man auf Deutsch sagt! Früherer als ich dachte sogar! Le point fort de cette œuvre serait à mon humble avis sa stupéfiante capacité à captiver et à conserver l'attention du lecteur. Un dénouement final assez difficile à cerner, des rebondissements presque à en couper le souffle. Ce mélange de langues et de langage, lui apporte un charme agréablement déstabilisant. Les poèmes ici et là tout comme les poignantes descriptions de l'auteur tout au long de son œuvre témoignagent de l'intensité de sa passion... Passion pour qui où pour quoi ? J'en sais rien la musique, les femmes, la création Divine, Dieu ou l'amour de Dieu... À toi de nous dire Mr. L'auteur

Publié par alex-djamen : le 27/04/2020

Avec beaucoup d'émotions, je te dis merci Franck pour cette oeuvre. Au fil des pages, on est immergé à la fois dans l'euphorie et la tristesse et tout ceci au rythme de la musique classique. Ce livre nous ouvre l'esprit. Il est décrit la recherche de la miséricorde d'un homme naguère accroché aux biens éphémères de ce monde. MERCI Noah !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.