Tous voulaient voir la mer

de François Marc

  0 Commentaires  

Tous voulaient voir  la mer

Clarisse a quitté l’agitation parisienne pour exercer son activité d’infirmière libérale dans sa commune natale de Saint-Bréval, pittoresque cité de bord de mer. Devenue depuis peu maire de la commune, elle se trouve confrontée en ce début d’été à une soudaine montée de fièvre dans son territoire : l ...

En lire plus

Clarisse a quitté l’agitation parisienne pour exercer son activité d’infirmière libérale dans sa commune natale de Saint-Bréval, pittoresque cité de bord de mer. Devenue depuis peu maire de la commune, elle se trouve confrontée en ce début d’été à une soudaine montée de fièvre dans son territoire : l’attitude de quelques propriétaires aisés qui s’opposent à la création d’un sentier côtier divise la population.

L’affaire s’est vite médiatisée en raison de la célébrité de certains résidents de ce secteur huppé. La mobilisation des habitants en tout début de la saison d’été inquiète particulièrement les élus locaux et les professionnels du tourisme.

Dans ce contexte agité, Clarisse se préoccupe de préserver la quiétude estivale tout en recherchant un compromis qui satisfasse les différentes parties. Mais des imprévus surgissent sur sa route. Sa propre famille se trouve impliquée dans d’improbables séquences où l’irrationnel affleure. L’affaire de l’été fiévreux de Saint-Béval prend dès lors une tournure totalement inattendue.

Clarisse parviendra-t-elle à ramener la sérénité dans la station littorale ? Sera-t-elle prête à remettre en cause certaines de ses convictions ?

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.