
2 Commentaires Voter / publier un commentaire
Au XVI e siècle, Thierry de Beauvoir, second fils d’un baron du Dauphiné, s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de novice de l’Ordre des Hospitaliers, loin de ses montagnes natales. Son quotidien est rythmé par les affrontements avec les soldats de l’empire ottoman et les moments passés avec la belle ...
En lire plusAu XVI e siècle, Thierry de Beauvoir, second fils d’un baron du Dauphiné, s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de novice de l’Ordre des Hospitaliers, loin de ses montagnes natales. Son quotidien est rythmé par les affrontements avec les soldats de l’empire ottoman et les moments passés avec la belle Lucia.
Hussein, enlevé enfant par les soldats de Soliman le Magnifique, apprend la religion musulmane et le métier des armes. Il participe en tant que janissaire au conflit qui oppose Chrétiens et Musulmans.
Différents l’un de l’autre, les deux hommes vont pourtant devenir amis, tout en restant fidèles à leur camp au fil des sièges et des batailles.
Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour respecter leur engagement ? Parviendront-ils à chasser les fantômes respectifs qui les hantent ?
Entre guerres de religion et batailles trépidantes, Françoise Lalande nous plonge dans un roman historique poignant à travers l’Europe !
(−) RéduireA l'origine médecin biologiste, Françoise LALANDE a fait une carrière de haut fonctionnaire en santé publique qui l'a conduite à enquêter sur la plupart des catastrophes sanitaires de ces trente dernières années. Passionnée d'Histoire, elle aime et pratique les sports de montagne et ne cesse de voyager pour mieux comprendre les contextes.
Je découvre l’auteurPublié par thomas-martin : le 18/04/2020
MAgnifique épopée d'un chevalier et d'un janissaire dans ce 16ème siècle si palpitant. J'ai adoré le récit de la bataille de Malte en 1565 ! A lire !!
Publié par thomas-martin : le 18/04/2020
Bravo pour ce beau roman historique qui m'a fait voyager de la France, à Istanbul et passant par Malte et Lipante bien sûr!