T'as pas le sida j'espère ?!

Un parcours de vie de la sérophobie à la sérofierté

de Fred Colby

  4 Commentaires  

T'as pas le sida j'espère ?!

Cette phrase – "T'as pas le sida j'espère?!" – est le point de départ de ce livre témoignage. Parce que certains mots font plus mal que des coups.

Je m'appelle Fred, j'ai 39 ans et je suis séropositif.

Mon histoire n’est ni banale ni extraordinaire. C’est l’histoire d’un jeune gay qui a ...

En lire plus

Cette phrase – "T'as pas le sida j'espère?!" – est le point de départ de ce livre témoignage. Parce que certains mots font plus mal que des coups.

Je m'appelle Fred, j'ai 39 ans et je suis séropositif.

Mon histoire n’est ni banale ni extraordinaire. C’est l’histoire d’un jeune gay qui a fui une petite ville à la mentalité étriquée pour vivre son homosexualité de façon plus libérée à Paris. Un garçon qui a connu de grands moments de bonheur et aussi de grands moments de peine. Qui a contracté le VIH à une période de sa vie où il était particulièrement seul et vulnérable. Et qui a transformé cette épreuve en force, en combat et en fierté.

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par jocelyn-roure : le 18/10/2020

Une très belle autobiographie. C’est très bien écrit, sans pudeur aucune. Fred nous dévoile son intimité, son parcours parfois difficile, ses souffrances mais surtout nous emmène avec lui dans son combat contre la sérophobie qui persiste encore trop bruyamment aujourd’hui. Il nous informe, nous rassure, Les avancées thérapeutiques permettent désormais d’inhiber efficacement la réplication virale, de ne pas transmettre le VIH . Alors pourquoi encore ce rejet, cette peur du séropo ? Le manque d’information sûrement. C’est alors que Fred nous transporte dans sa vie et nous éclaire. A lire absolument.

Publié par michael-mathieu : le 23/10/2020

Le livre de Fred aurait pu être un outil pédagogique comme un autre, mais c’était sans compter sur la personnalité de son auteur. #TPLSJ est un témoignage d’une belle authenticité, parfois troublant, drôle, sensuel, et baigné de cette lumière qui émane de Fred quand on le connaît. À mes yeux, c’est un texte qui devrait être étudié au lycée, pour que les jeunes puissent comprendre, le plus rapidement possible, ce qu’est la prévention, et surtout éviter des attitudes sérophobes.

Publié par ratdebibliothèque : le 24/10/2020

Une lecture qui fait du bien ! Je l’ai lu comme un journal intime et un parcours initiatique sur la sexualité, l’amour de soi et l’amour pour l’autre. Ce livre est un réel outil éducatif tant pour les personnes concernés pouvant s’identifier tant pour ceux pour qui la communauté LGBT leur est inconnue. Fred Colby nous révèle son cheminement sans tabou et nous dévoile son évolution intellectuelle qui lui a permis d’être celui qu’il est aujourd’hui : une homme fier, avec des convictions, luttant pour faire évoluer les mentalités sur les personnes atteintes du VIH et surtout dédiaboliser cette maladie et les personnes malades.

Publié par olivier-matrot : le 25/10/2020

Je ne connaissais Fred qu'a travers les réseaux sociaux. Désormais j'ai l'impression de bien mieux le connaître. J'ai dévoré ce livre tellement il est facile à lire. Il ne nous reste plus qu'a faire connaissance dans la vraie vie. Bravo pour ce témoignage. Amitiés. Olivier.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.