L'air et la chanson

de Frédéric Nox

  4 Commentaires  

L'air et la chanson

En matière de pop music - comme dans bien d’autres domaines - d’extraordinaires contrefaçons ont été un jour élaborées et livrées à la candeur du grand public. L’histoire relatée ici est l’une de ces mystifications ; peut-être la plus stupéfiante jamais imaginée. Nous sommes alors dans l ...

En lire plus

En matière de pop music - comme dans bien d’autres domaines - d’extraordinaires contrefaçons ont été un jour élaborées et livrées à la candeur du grand public. L’histoire relatée ici est l’une de ces mystifications ; peut-être la plus stupéfiante jamais imaginée. Nous sommes alors dans la seconde moitié des années soixante-dix.

De nos jours, soit quarante ans après les faits, une jeune journaliste est appelée à revenir sur cette affaire sulfureuse, jamais élucidée, mais sur laquelle il lui faut à tout prix faire la lumière.

Etude de mœurs inspirée de faits réels, L’air et la chanson interroge sur de nombreux thèmes tels que les liens d’amitié, les dérives de l’ego ou le danger des ambitions prométhéennes.

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par lyne-fontana-alonzo : le 09/07/2020

Très sincèrement, j'ai été passionnée par votre roman. J'aime beaucoup sa construction et c'est bien écrit. On sent que vous maîtrisez le sujet de la musique. Bravo.

Publié par yriette-nurb : le 18/07/2020

Bon, ce qui est réjouissant avec ce récit au-delà de ces qualités littéraires, c'est qu'on se dit à la fin qu'on a dû rater un épisode du rock français circa 68/82 car cette histoire est tellement plausible qu'on croit lire une biographie ou une enquête sur un artiste de cette époque. Et puis on se dit mais non voyons c'est une fiction... pourtant le décor, les costumes, les évènements sont ceux qu'on a connu quand on prend la peine de regarder en arrière. Conclusion top crédible et puis quoi je dois bien avoir un exemplaire dans ma discothèque de la fameuse "Ronde de nuit" non ? car ça m'a donné envie de la réécouter.

Publié par cyrille-conte : le 30/08/2020

Un excellent roman qui nous fait traverser les années 70 en suivant la destinée de deux jeunes futures pop-stars. La psychologie des personnages est vraiment fouillée et on se retrouve plongé dans les relations complexes tissées entre les différents protagonistes. On se demande souvent si on est dans une oeuvre de fiction ou un documentaire, c'est troublant et à la fois exaltant. A lire absolument si vous voulez vraiment savoir qui se cache derrière le masque d'Elios Kemp. A recommander aussi pour tous les mélomanes car l'on y entend des titres qui ont marqué l'histoire de la musique. Bravo. Chapeau bas, l'artiste.

Publié par corinne-chevrier : le 31/08/2020

Lu avec avidité, presque d'une traite. Plonger dans cet univers musical est passionnant, suivre l'évolution des personnages au travers des notes d'Anne entretient le suspense et comme je n'avais pas lu le résumé, j'ai vraiment pu savourer pleinement la révélation. Je rejoins complètement les 3 commentaires précédents. Merci pour ce moment de lecture enthousiasmant.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.