Swartz - Tome 1

Ne crains pas la brûlure

de Gail SHEPARD

  5 Commentaires  

Swartz - Tome 1

Gabrielle Swartzian, femme d’affaires au tempérament de feu, dirige l’empire de cosmétiques Swartz qu’elle a créée aux côtés de son fidèle ami. Recluse dans sa tour noire inscrite en lettres d’or, elle ne saisit pas les choses les plus simples de la vie malgré son intelligence hors norme. Elle peu ...

En lire plus

Gabrielle Swartzian, femme d’affaires au tempérament de feu, dirige l’empire de cosmétiques Swartz qu’elle a créée aux côtés de son fidèle ami. Recluse dans sa tour noire inscrite en lettres d’or, elle ne saisit pas les choses les plus simples de la vie malgré son intelligence hors norme. Elle peut néanmoins compter sur Rag, la petite voix qu’elle ne cesse d’entendre dans sa tête, pour l’aider à survivre dans ce monde où l’essentiel semble lui échapper.

David Hookland, ancien Marine abîmé par la vie, mène une existence en apparence paisible. Son quotidien s’alterne entre des relations sans lendemain et sa dévotion sans partage envers sa fillette. Mais derrière son attitude charmeuse et désinvolte, David cache en réalité un douloureux fardeau qui l’étouffe peu à peu.

Lorsqu’un poste de garde du corps de la prêtresse des cosmétiques lui est proposé, il n’hésite pas une seconde à rejoindre Chicago. Très vite, ce contrat se révèle plus compliqué que prévu et les feux de la passion finissent par les embraser.

Et si derrière ce masque de fer autoritaire, vindicatif et cruel, David était le seul à percevoir la véritable nature de cette femme aussi belle que mystérieuse ?

Serait-elle en réalité son ange gardien ?

Gabrielle avait besoin de retrouver son Dieu dans cet enfer, parviendra-t-elle à le délivrer de son mal ou finira-t-elle par se brûler les ailes ?

Entre amour, luxure, humour, folie et surnaturel ; laissez-vous charmer par cette romance aussi addictive que surprenante !







(−) Réduire
5 Commentaires

Publié par isabelle-fabiano : le 10/10/2020

Je l'ai lu d'une traite ! Entre amour et mystère ce livre est un petit bijou que je conseille sans modération. Bravo à l'auteure, on ne demande qu'à plonger dans son univers

Publié par jean-tremblay : le 11/10/2020

Waouh! Quelle claque!!! J'ai fait l'acquisition de la version numérique de Swartz Tome 1 ce vendredi et ne l'ai pas lâché du week-end! Je viens de le terminer et en suis bouche bée, et un peu fatigué tant le pavé semble imposant ;-P Pour commencer, j'étais un peu dubitatif, n'étant pas un fan au premier abord de romance à caractère sexuellement explicite. Une fois dépassée le stade de la séduction et de la consommation (ce que l'auteure ne nous cache pas ne serait-ce que dans le résumé), l'histoire rentre dans les folles péripéties entre Gabrielle, femme hors normes à tous les points de vue, et David, le mystérieux Marine qui ne se laisse pas faire. Lorsque l'on pense que l'histoire rentre dans un récit convenu et prévisible, l'auteure nous prend toujours à contre pied, jusqu'à la toute fin de l'aventure! C'est vraiment une grande surprise, mêlant l'humour décapant de Rag la petite voix dans la tête de Gabrielle, la bienveillance de Brent meilleur ami de Gabrielle, les disputes ciselés entre les protagonistes; sans que le récit ne rentre dans des clichés manichéens. Dernier point, la plume de l'auteure, très fluide et privilégiant les dialogues entre les personnages, permet de presque lire l'ouvrage comme un script de cinéma! C'est très prenant! Bravo encore et vivement le tome II!!!

Publié par jonson-jen : le 12/10/2020

Je viens de lire la dernière ligne de ce beau livre  et je ne sais pas par où commencer ! Swartz est unique en son genre, on passe du rire aux larmes. L'humour de l'autrice et décapant ! Gabrielle est une femme de prime abord peu fort agréable mais très vite elle vous touche en plein cœur et vous bouleverse. Rag sa petite voix dans sa tête et tout aussi attachante on l'aime et heureusement qu'elle guide notre belle héroïne et puis qu'est-ce qu'elle est marrante ! Ensuite il y a David j’en aurai beaucoup à dire... c'est un mec qui mériterait parfois des gifles mais qui est touchant et qui alors que je ne l'aimais pas au départ m'a énormément émue. Par contre J'avais envie de hurler à la fin !! Je voulais parler à GAB et aider David, Brent s'en chargera pour moi... Vous l’aurez compris, je suis rentrée les deux pieds dedans et je ne suis plus prête à en sortir Swartz est très réussie j'ai tellement hâte de connaître la suite! Pour terminer j’ai beaucoup aimé la plume ultra fluide de l’auteure !

Publié par blog-alloverthebooks : le 18/11/2020

J’ai réellement été envoutée par l’univers de ce roman. Je savais par avance que le contenu allait me plaire au vu du résumé. Mais je ne m’attendais pas à devenir accro à la plume de l’auteure. J’ai été incapable de quitter l’histoire une fois ma lecture en route. Je me posais toujours des questions, donc je retournais inlassablement à ma lecture. J’ai même fait une nuit blanche, c’est vous dire. La plume de l’auteure est simple et fluide. On entre dans l’univers avec une grande facilité. Tout comme on s’attache aux personnages rapidement. En parlant de ces derniers, j’ai été surprise par le travail en profondeur qui avait été réalisé sur eux. On découvre les choses que petit à petit, et encore, je pense qu’il y a des choses que l’on ignore au terme de ce premier tome. J’admire réellement la manière dont les personnages sont présentés. Qu’on les aime ou non, on est forcé de reconnaitre qu’il y a une grande réflexion derrière nos protagonistes. J’ai été touchée plus d’une fois par le passé de chacun des personnages et par les vérités qui y sont dites. C’est rare de voir de telles choses dans des romans. Le roman contient aussi de belles références en matière de religion, de mythologies. Cela ajoute une grosse plus-value au contenu. Même si j’ai moins aimé certaines choses dans le roman, mon plaisir n’a jamais été gâché, et pour moi, cela relève d’une grande maitrise dans l’art de l’écriture ! La fin nous laisse sur le carreau. Je ne m’y attendais pas tellement. Je crois que de grandes choses nous attendent dans le tome 2. J’ai plus que hâte de pouvoir le lire. Je vais attendre sa sortie avec une grande impatience. Un grand mystère plane et il me tarde de découvrir de quoi il s’agit !

Publié par anne-anjard : le 27/11/2020

Gabrielle dirige d'une main de fer l'empire de cosmétiques qu'elle a créé à Chicago : Swartz. Au fil des années et des épreuves de la vie, elle s'est forgé une carapace, autorisant un nombre très limité de personnes à évoluer dans sa sphère, et toujours après consultation de Rag, sa petite voix intérieure au caractère bien trempé. Gabrielle va succomber au charme de David, son nouveau garde du corps, malgré les zones d'ombre de son passé. Entre Gabrielle et David, les relations sont charnelles, sauvages, destructrices. Ils enchaînent disputes violentes et réconciliations torrides. Ce que j'ai aimé : la fragilité décalée de Gabrielle, sa passion pour le hockey sur glace, sa personnalité complexe et multiple, les thèmes forts abordés (homosexualité, transsexualité, drogue, prostitution, parentalité, famille, croyances religieuses, folie). Ce que je n'ai pas aimé : la vulgarité des dialogues, la succession presque à l'identique de disputes / réconciliations, dans des scènes érotiques bestiales. Une lecture en somme mitigée, mais qui a su piquer ma curiosité pour la suite : qui se cache vraiment derrière de la belle et redoutable Gabrielle Swartzian ?

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.