Un battement d'elle

de Gaston Marie

  7 Commentaires  

Un battement d'elle

« Comment imaginer devenir à nouveau insouciante lorsque l’on a projeté sa mort ? ». Telle est la question que se pose Sylvie face à l’annonce du cancer qui la ronge.

Commencent alors le déni et la lutte contre ce qui semble impossible à battre.
S'enchaînent le dépit et la chute contre une maladie ...

En lire plus

« Comment imaginer devenir à nouveau insouciante lorsque l’on a projeté sa mort ? ». Telle est la question que se pose Sylvie face à l’annonce du cancer qui la ronge.

Commencent alors le déni et la lutte contre ce qui semble impossible à battre.
S'enchaînent le dépit et la chute contre une maladie qui finira par l’abattre.

Face à l’infaillible réalité, Sylvie plonge dans les abysses de l’existence, à la frontière entre la vie et la mort, l’être et le non-être... pour étrangement atterrir dans le corps d’un Autre.

Un roman profond, philosophique et existentiel, qui plonge le lecteur dans la conscience d’une femme dont la vie oscille furieusement au fil des pages.

(−) Réduire
7 Commentaires

Publié par pierre-lahmi : le 03/03/2020

Un livre doté d’une grande poésie. Merci !

Publié par vaness_tbn : le 10/04/2020

J'ai adoré lire cette histoire, à la fois originale, drôle, remplie d'empathie et d'amour ! "Un battement d'elle" traite de sujet sérieux avec beaucoup de légèreté et de justesse et de fluidité. Je recommande à tous ce livre. À lire !!

Publié par eleanor-hac : le 25/05/2020

Un livre qui se dévore grâce au style rythmé et si visuel de Gaston Marie. Le concept abordé dans l’histoire est original et profond, mais plein de légèreté et de poésie ! Ne pas hésiter deux fois avant de vous l’approprier :)

Publié par manuela-franquin : le 27/05/2020

J'ai beaucoup aimé ce livre, certains moments de lecture ont été douloureux, me rappelant des choses pas faciles, mais ce livre est un appel à la vie ! L'auteur sait décrire ce qui se passe dans les corps mais aussi dans les esprits, et ça c'est beaucoup plus rare ! Ce livre m' a happée... impossible de le lâcher avant la dernière page !

Publié par catherine-d-origny : le 28/05/2020

Très beau texte, fort, émouvant, mots choisis qui vous touchent et vous font réfléchir sur "la" vie, "votre" vie, la mort et vos rêves. Bravo Gaston Marie ! et merci à Instagram de m'avoir fait découvrir cette belle personne.

Publié par melanie-salle : le 27/06/2020

J’ai été agréablement surprise par ce roman auto-édité qui a su me faire passer un très bon moment malgré les thèmes difficiles abordés (la maladie et la mort entres autres). En effet, l’auteur nous présente une première partie vraiment très émouvante à travers l’histoire de Sylvie qui découvre la maladie et qui vit ses derniers jours. Nous découvrons ses pensées les plus profondes et les plus honnêtes sur ce qu’il va lui arriver. Les phrases et les mots utilisés sont d’une finesse et d’une justesse incroyable, j’en ai eu des frissons et évidemment, j’ai été très touchée. La suite de l’histoire est vraiment originale et très surprenante ! Je n’en dirais pas plus pour ne gâcher la surprise... en revanche, ce que je peux vous dire, c’est que j’ai adoré le tournant qu’a pris le récit : le destin de Sylvie et sa rencontre avec l’Autre va nous étonner. Ce revirement de situation m’a beaucoup plu et ceci jusqu’au dénouement, riche en émotions. Certains passages sont très drôles, ce qui amène de la légèreté au sérieux du sujet. On retrouve beaucoup d’amour, d’empathie, de tendresse, d’humanité et d’espoir à travers les personnages et ce qu’ils sont amenés à vivre. ⁣ Un roman auto-édité qui m’a séduite, tant par la plume fluide et saisissante de l’auteur que par l’histoire originale et merveilleusement bien menée qu’il propose !⁣ A découvrir sans plus attendre ! Citations : « Je ne voulais pas mourir, je ne veux toujours pas mourir, mais je n’essayais plus de survivre, même pas de vivre : je priais uniquement pour ne pas souffrir. »⁣ « Aujourd’hui ne ressemble pas aux autres jours. Aujourd’hui sera différent. Car cette nuit, je meurs. »⁣

Publié par camille-munoz : le 02/07/2020

Un roman émouvant à la plume légère et touchante ! Gaston Marie nous livre une plume de la vie, merci pour cette belle lecture !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.