Patate express


De Georges Cavaillès

De façon assez surprenante l'auteur n'hésite pas à tuer son héros dès les premières pages.

Pourtant très vite, on partage la curiosité de ce capitaine, en poste en Indochine, qui découvre au fil des pages d'un journal intime, l'intrigue de ce "rail-trip" au coeur d'une Allemagne vaincue, où les rigueurs de l'hiver 45 s'ajoutent aux misères de la population civile, et d'un Berlin ravagé par la guerre et les derniers bombardements alliés.
Ce récit, où chaque histoire s'emboite dans la suivante, est construit comme les poupées russes.

La fin du roman réserve une surprise de taille et flirte avec le fantastique.
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 15/02/2021
ISBN : 9791026275558
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Georges Cavaillès


Né en 1921, dans un petit village d'Occitanie, il s'est engagé volontaire en mars 1941.  Après avoir participé à la campagne de Tunisie, Georges Cavaillès fera le débarquement de Provence et remontera avec la 1ère Armée sur l'Alsace. Il fera partie des troupes envoyées en Allemagne occupée en 1945, et ce jusqu'en 1947. En, 1965, après avoir été démobilisé en Algérie, il rédigera ses mémoires en commençant par le roman Patate Express qui devait être le premier d'une longue série, parmi lesquels ce recueil de poésies. Malheureusement décédé trop tôt, il n'aura jamais pu mener à bien tous ses projets.

Après avoir publié Patate Express pour son 100ème anniversaire, ses enfants publient aujourd'hui son recueil de poésies sous le titre "Vers de Bohème".

Du même auteur


Vers bohémiens

À vingt ans, quand on est loin de chez soi, de ses amis, de ses amours, confronté à une guerre dont on ne sait pas si l'on va sortir vivant, le refuge de l'écriture peut être un bon moyen d'épancher ses craintes et ses regrets, mais aussi ses rêves. Ce recueil de poésie a été é ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €