Le Saut de l'ange


De Georges Henri DUCREUX

La démesure de celui qui voudrait maîtriser chaque détail de sa vie selon ses propres règles, celle des hommes face aux éléments naturels, un artiste qui sacrifie sa sensibilité à sa carrière, la phobie irrépressible d'un homme, un acteur qui sort de l'écran pour ne pas décevoir un enfant, comment la musique peut réunir ou même changer les hommes, l'ouverture sur le monde du rêve, voici les thèmes de ce recueil de nouvelles.
Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 18/11/2020
ISBN : 9791026268727
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Georges Henri DUCREUX


Georges Henri Ducreux exerce le métier de géologue dans le sud-est de la France. Il réalise entre autres des cartes de risques naturels, et travaille à l'amélioration des ressources en eau des communes.
Il est l'auteur de nombreuses nouvelles, dont certaines ont été primées (2ème prix national du concours des cinémas Arts et Essais - Jury Gallimard - 1996 pour sa nouvelle le Saut de l'Ange).
Il est également pianiste, et se produit en musique de chambre (chaîne Youtube GHDpiano).

Du même auteur


Les Geôles de l'Âme
Un géologue se rend sur un plateau isolé des Alpes où vit seul un pâtre avec son troupeau, afin de trouver une solution au tarissement de la source de cet alpage.
Il tombe accidentellement dans un aven puis perd connaissance. Il est alors recueilli par le berger qui veille sur lui ... Lire la suite
Voir le détail
3,99 €