Pourquoi je suis (toujours !) bouddhiste

de Georges Lançon

  0 Commentaires  

Pourquoi je suis (toujours !) bouddhiste

Dans une société dominée par le consumérisme et la virtualisation des rapports sociaux, un homme cherche un nouveau sens à donner à la vie. Conscient de la place dominante accordée au rationalisme dans nos sociétés modernes, il se tourne vers le bouddhisme. Cette voie symbolique, qui agit ...

En lire plus

Dans une société dominée par le consumérisme et la virtualisation des rapports sociaux, un homme cherche un nouveau sens à donner à la vie. Conscient de la place dominante accordée au rationalisme dans nos sociétés modernes, il se tourne vers le bouddhisme. Cette voie symbolique, qui agit telle un « livre ouvert sur l’inconscient », promet de dépasser le matérialisme par la réflexion sur soi et notre rapport au monde. 

Ce livre est un témoignage. Il livre l’expérience d’une vie confrontée à la tension entre deux polarités : la recherche d’un sens à la vie (question trouvant son origine dans le drame familial que constitue la mort de sa sœur et l’absence de réponse d’une société matérialiste qui a déserté le champ spirituel) et l’attrait pour l’enseignement du Bouddha, dont la promesse est d’accéder au lieu, en soi, de l’intime certitude. 

L’auteur n’est pas un enseignant traditionnel vivant dans un monastère, mais un homme engagé dans la vie de la cité, père de famille et ingénieur. Il rend compte des méandres de sa double interpellation : suivre le train de la vie ordinaire et creuser le sillon spirituel découvert. Il donne quelques clefs pour comprendre comment l’engagement spirituel peut nous aider au quotidien, face aux conflits, aux angoisses, au mépris de soi, au consumérisme et à la déstructuration des liens sociaux. 

Découvrez un ouvrage qui, au-delà du religieux, nous propose de faire confiance à la méditation comme processus de guérison de l’être. 

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.