
0 Commentaires Voter / publier un commentaire
Mon histoire est pleine de bruit et de fureur. Pourtant, elle est un hymne à l’amitié et à la fraternité. Elle commence en Algérie, pendant les « Evénements » et leur lot d’atrocités. Mais le pire se produira quand ma compagne quittera le monde des vivants. C’est au royaume des morts que j’irai la cher ...
En lire plusMon histoire est pleine de bruit et de fureur. Pourtant, elle est un hymne à l’amitié et à la fraternité. Elle commence en Algérie, pendant les « Evénements » et leur lot d’atrocités. Mais le pire se produira quand ma compagne quittera le monde des vivants. C’est au royaume des morts que j’irai la chercher, et auquel je l’arracherai. Avant et après cette terrible épreuve où de la souffrance fut ajoutée à de la souffrance, je serai ouvrier agricole au sein d’une communauté religieuse et sectaire des Alpes-de-Haute-Provence. Membre récalcitrant de l’église de Scientologie. Magnétiseur. Adhérent repenti de Mensa, un ghetto élitiste aux relents d’eugénisme. Biographe. Et enfin stagiaire frondeur de l’université de Nîmes.
(−) RéduireAprès son "Oeuvre au Noir", une épreuve spirituelle redoutable qui faillit lui coûter la vie, l'auteur connut une transformation en profondeur de ses valeurs. Cette transmutation, véritable élixir de jouvence, le jeta avec enthousiasme sur les sentiers buissonniers de l'existence. Juste après cette expérience périlleuse et revigorante, il rejoignit une communauté religieuse et agricole d'où il repartit en claquant la porte, avec celle qui l'initiera aux jeux brûlants d'Eros. Tour à tour comptable, magnétiseur, biographe, balayeur des rues, stagiaire, chômeur, sa singularité lui attirera la sympathie de personnes comme Cédric Villani, mais déclenchera aussi l'ire d'un ghetto élitiste basé sur le QI. Autre ghetto, autre mésaventure : invité par un membre de l'Académie de Nîmes, il en fut vite écarté pour avoir osé prendre la parole devant cet aréopage. Ces cuisantes péripéties et d'autres encore, nourrissent à présent son imaginaire d'écrivain.
Je découvre l’auteur