Anne Bonny, Mary Read, Rackham le rouge

de Gilles Rigaud

  0 Commentaires  

Anne Bonny, Mary Read, Rackham le rouge

Jack Rackham dit Rackham le rouge, Anne Bonny et Mary Read, deux officières travesties brillantes et sanguinaires, Massada l’Africain, Inxial l’Indien, sont l’état-major du Revenge, le puissant et redouté navire pirate dont le sillage a fait trembler les colonies d’Amérique, les marines royales, et ...

En lire plus

Jack Rackham dit Rackham le rouge, Anne Bonny et Mary Read, deux officières travesties brillantes et sanguinaires, Massada l’Africain, Inxial l’Indien, sont l’état-major du Revenge, le puissant et redouté navire pirate dont le sillage a fait trembler les colonies d’Amérique, les marines royales, et la morale religieuse d’un dix-huitième siècle en pleine expansion esclavagiste. Avant son heure, les péripéties de ces forbans hors norme annoncent les prémices des désirs d’indépendance des peuples américains.

Pour que perdure la légende libertaire de ces marins, il fallait un récit authentique de leur vie libre, de leur combat, de leurs amours déviantes. L’histoire des vainqueurs a toujours voulu faire disparaître la réalité pirate : des navires de guerre emplis de renégats des cruelles marines royales, d’indiens désespérés du vol de leur terre, d’esclaves en fuite. Ce livre rétablit ce que les marins, de ports en générations, ont colporté, raconté, enjolivé jusqu’à nous. Au lecteur de décider quelle version aura sa préférence.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.