Écrits de fin de nuit et du petit jour


De Gisèle Ruiz

Des textes écrits dans la nécessité et l’urgence de mettre en mots la souffrance, la joie, le désir, l’angoisse, la révolte, la colère, la haine, l’amour, la passion et ses tourments, le déchirement intérieur, le poids du passé, l’espoir en l’avenir, la vie et la mort…

Des textes datés, de 1966 à 1986, mai 68 et les années qui ont suivi. Le féminisme, la contestation, les communautés, le couple et ses aventures, le désir d’enfant, le militantisme, l’enseignement…

Des textes situés : une jeune femme issue d’un milieu populaire et qui se retrouve professeure agrégée. Le passage douloureux d’une classe sociale à une autre.

Des textes hors du temps aussi, où l’imaginaire, les fantasmes, les angoisses, les terreurs, les traumas, l’aiguillon du désir et l’envolée de la jouissance sont matériaux de toute époque, rejoignant l’universel.


Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 22/10/2019
ISBN : 9791026242369
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Gisèle Ruiz


Gisèle Ruiz était agrégée des Lettres Modernes. Elle a enseigné le français à Muret et Toulouse. Puis l’Histoire des Arts en classe préparatoire aux grandes écoles au Lycée Saint-Sernin.