AmbrosIA

de Gregory Joannon

  4 Commentaires  

AmbrosIA

Voulez-vous vivre éternellement ? Vraiment ? Car il ne s’agit plus d’une question rhétorique : avec AmbrosIA, l’immortalité n’a jamais été aussi accessible. 

La convergence de l’intelligence artificielle et des nanotechnologies va ébranler l’unité de la famille Thomas. ...

En lire plus

Voulez-vous vivre éternellement ? Vraiment ? Car il ne s’agit plus d’une question rhétorique : avec AmbrosIA, l’immortalité n’a jamais été aussi accessible. 

La convergence de l’intelligence artificielle et des nanotechnologies va ébranler l’unité de la famille Thomas. Études, carrières, amours, ego, duperies… sont-ils réellement maîtres de leurs destinées ? Un premier drame familial les amènera peu à peu à répondre à cette question, chacun selon sa personnalité. 

Mais, alors qu’ils pensaient en avoir fini avec les secrets de famille, une nouvelle tragédie les heurte de plein fouet. Ils n’ont alors plus le choix : ils doivent se jeter corps et âme dans une lutte sans merci pour dompter la mort. Ou la tuer.

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par sonia-galimant : le 19/08/2019

Magnifique roman rempli d’intrigues et de sauts dans le temps! J’ai adoré le thème et sa manière originale de l’avoir traité ! Bien écrit, compréhensible mais suffisamment compliqué pour garder le lecteur en alerte, je n’ai plus pu le quitter et avait envie d’aller au bout de l’intrigue! Mais là encore, surprise! Bravo!

Publié par stephane-ibos : le 09/12/2019

Le thème est intriguant. Le style de l'auteur à la fois léger, facile à lire et empli d'humour. La trame vous tient en haleine jusqu'aux dernières pages, dans lesquelles les derniers rebondissements sont inattendus et délicieux. Un bon roman sur un sujet original, mené dynamiquement par l'auteur que vous aurez du mal à lacher. Je recommande!

Publié par marie-therese-d-orazio : le 27/01/2020

Ce premier roman de Grégory Joannon est passionnant par la magie et la richesse des mots et ses personnages atypiques ... C'est un Jules Vernes des temps modernes d'anticipation avec l'intelligence artificielle et les nanotechnologies . Ce livre amène des prises de consciences face à l'avancer de la science, à son évolution et notre positionnement . Que vont faire les gouvernements et le corps médical ? Un passage positif ou négatif avec cette intelligence artificielle pour l'amélioration de la race humaine ou sa destruction . Le libre arbitre de vivre sa vie en pleine conscience et dans une juste homéostasie entre etre et le progrès . ..

Publié par chantal-rabourdin : le 07/02/2020

Un roman futuriste ou actuel ? L’auteur nous promène dans le temps et dans l’espace, tout comme ses personnages, d’une écriture élégante, et en même temps si facile à suivre que l’on s’y attache et que l’on cherche ardemment à dénouer l’intrigue. Mais jusqu’au bout nous tâtonnons ! Sommes-nous dans le présent ou dans le futur, dans le réel ou dans le virtuel ? Notre questionnement sur l’intelligence artificielle est sans cesse repoussé au-delà de ses limites. Ou bien avons-nous trop d’imagination ? Jusqu’où irons-nous ? À vous de chercher !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.