La Mort va mieux

de Guillaume Peuchmaurd

  3 Commentaires  

La Mort va mieux

Depuis des siècles, La Mort officie en tant qu’employée locale du Ministère du Trépas à Du Coin, canton champêtre et peu banal. Lasse de cette besogne et estimant avoir suffisamment accompli son devoir, La Mort n’a plus qu’un seul désir: prendre sa retraite et se la couler douce au soleil; de préférenc ...

En lire plus

Depuis des siècles, La Mort officie en tant qu’employée locale du Ministère du Trépas à Du Coin, canton champêtre et peu banal. Lasse de cette besogne et estimant avoir suffisamment accompli son devoir, La Mort n’a plus qu’un seul désir: prendre sa retraite et se la couler douce au soleil; de préférence avec un verre d’alcool à portée de main. Hélas, c’était sans prendre en compte les inconditionnels du cimetière réclamant à corps et à cris d’être prestement enterrés. Ni les méandres administratifs, et, surtout, le retour du Roi Corbeau, dont la présence est toujours de mauvais augure. Entre les rêveries post-mortem et les réalités cantonales, le gouffre demeure. Épaulée de Nina et de Pauline la montagne, La Mort aura fort à faire avant de pouvoir enfin raccrocher sa faux !

Couverture: Guillaume Peuchmaurd et Gabrielle Levy

(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par anne-marie-peuchmaurd : le 24/09/2019

Voilà un texte d'une grande originalité ( à commencer par le titre). La situation, les personnages, les dialogues, tout est complètement dingue et témoigne d'une imagination débordante. On pourrait peut-être en faire une BD.

Publié par maeva-velayoudon : le 23/10/2019

Style plaisant, humour déjanté, imagination débordante. Une histoire qui se dévore, un pincement au cœur lorsqu'il faut lâcher la lecture pour remplir ses obligations quotidiennes. Vous lui dégoterez facilement une place dans votre emploi du temps. Auteur prometteur. Je suis d'accord avec le commentaire précédent: on pourrait peut-être en faire une BD, d'autant que la couverture est jolie.

Publié par marie-p : le 30/04/2020

Très agréable à lire, j’ai apprécié ! Un livre surprenant autant par son histoire originale que par son style d’écriture (déroutant au début, toujours très drôle !). Une belle découverte ! Je recommande.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.