Le poème dont vous êtes le héros

de Guillaume Prie

  1 Commentaires  

Le poème dont vous êtes le héros

Et je me penche alors, je regarde les flots :C’est ma vie que je vois, je suis une goutte d’eau,Un être qu’on emmène, sans lui dire où il vaVers la mer où finit son voyage ici-bas.Rencontre avec cinq personnages intimement liés les uns aux autres, qui rêvent de vivre et vivent pour rêver. En refusant ...

En lire plus

Et je me penche alors, je regarde les flots :

C’est ma vie que je vois, je suis une goutte d’eau,

Un être qu’on emmène, sans lui dire où il va

Vers la mer où finit son voyage ici-bas.

Rencontre avec cinq personnages intimement liés les uns aux autres, qui rêvent de vivre et vivent pour rêver. En refusant de se laisser ballotter par les événements et les règles imposées, ils découvrent, petit à petit que la vie qu’on mène est, toujours, celle qu’on choisit. Que si la destination est connue, il n’est jamais trop tard pour détourner la rivière !

Leur vie est le poème dont ils sont les héros.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par philippe-rochet : le 04/12/2017

Un excellent premier roman, qui se lit d’un trait, l’auteur arrive a nous plonger dans différents portraits attendrissants.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com